Ukraine/Novorossia : SITREP du 05.02.2015

Ukraine/Novorossia : SITREP du 05.02.2015

La photo du jour : affiche de mobilisation de l’armée ukrainienne subtilement disposée devant un cimetière militaire

Mini-résumé des évènements d’hier dans le Donbass :

1. Les habitants ont été évacués simultanément d’Uglegorsk et Debaltsevo.
 

2. Les allégations sont contradictoires concernant l’état du corridor d’approvisionnement ukrainien. La meilleure déclaration est probablement que personne n’a le plein contrôle sur l’autoroute MO4 entre Debaltsevo et la zone de Logvinovo. Certains rapports affirment que des convois ukrainiens ont été arrêtés; autres qu’ils ont pu passer.

MàJ : 23H00 :
 Le commandement de l’armée ukrainienne accepte les propositions de couloir humanitaire dans Debaltsevo
Les autorités de la République populaire de Donetsk ont fait une proposition aux forces armées ukrainiennes d’arrêter totalement les actions de combat à partir de 09h00 heure de Moscou, le vendredi 6
Février (TASS)


restes d’un BMP ukrainien

  3. Les forces ukrainiennes à Chernukhino (128e Brigade) sont coupées de Debaltsevo.
 

4. Un journaliste suédois dans la zone estime que les forces ukrainiennes subissent plus de 50 blessés graves chaque jour.
 

5. La partie sud de Kamenka, près de l’angle sud-est du saillant, est sous le contrôle des forces de la RPL.

BMP-2 d’origine indéterminée près d’Uglegorsk

6. Un commandant du 25eme Bataillon motorisé ukrainien, Evgenyi Tkatchuk, arrêté pour trahison pour avoir donné l’ordre d’abandonner une position à Debaltsevo. (LIEN)

7. On a également un rapport de désertion de la part d’un bataillon territorial ukrainien et son retrait du saillant.
 
8. Rumeurs de négociations entre les commandants ukrainiens locaux et les FAN.

Nazis croates (Oustachis?) du Bataillon Azov

  9. Les manifestants ont tenté de prendre d’assaut le palais présidentiel à Kiev le 3/02, mais ont été repoussés par la police et la garde nationale.

10.  82% de la population de la Crimée déclare soutenir pleinement l’annexion par la Russie de la péninsule, selon un sondage réalisé par l’institut de recherche GfK Group en Ukraine, a rapporté mercredi le journal en ligne Ukrainska Pravda. (LIEN)

Merveilles de la médecine ukrainienne : Semenchenko, député et chef de bataillon punitif, blessé, est évacué par des infirmiers ukrainiens qui ont une bien étrange façon de faire les bandages… L’ambulance qui le transporte sera plus tard accidentée mais Semen, malgré cette journée pourrie, s’en sortira.
Carte du saillant de Debaltsevo au 5.02


Vidéos :


Dans cette vidéo ukrainienne amusante, nous pouvons voir les soldats ukrainiens fuir comme des lapins à travers champs pour échapper à un tank qui s’avèrera finalement être… un des leurs.

http://rutube.ru/play/embed/7484262  
Drone de reconnaissance ukrainien abattu près d’Irmino (RPL)


Nettoyage d’Uglegorsk par les FAN


Reportage de Stechine et Kots sur la division Sparta à Uglegorsk


Blindés des FAN à Debaltsevo 3.02


Les habitants d’Uglegorsk qui servaient de boucliers humains à l’armée ukrainienne, laquelle n’a pas hésité à bombarder la ville à l’arme lourde après en avoir été chassée par les troupes séparatistes, ont pu enfin être évacué et mis en sécurité par les FAN (NB : vous ne verrez pas cette vidéo sur I-télé)


Hôpital de Donetsk, le 4.02 

Destructions des combats à Uglegorsk


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :