Limogeage de Francis Wodié : Alassane Ouattara convoqué d’urgence à l’Elysée

Limogeage de Francis Wodié : Alassane Ouattara convoqué d’urgence à l’Elysée

Par IVOIREBUSINESS – Alassane Dramane Ouattara convoqué d’urgence à l’Elysée par le Président François Hollande.
Mercredi 04 février 2015. Alassane OUATTARA, accompagné de son épouse, à quitté Abidjan pour la France, repondant à une convocation de François Hollande au lendemain du limogeage de Francis Wodié, président du Conseil constitutionnel.

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, mercredi, pour Paris (France), répondant à une convocation du Président François Hollande, au lendemain du limogeage de Francis Wodié, président du Conseil constitutionnel.
Information confirmée par la présidence ivoirienne dans un communiqué. Le chef de l’Etat qui sur RFI déclarait ne pas avoir de leçons à recevoir de François Hollande, a une fois de plus accepté la convocation sans broncher.
Ce fut également le cas le 04 décembre 2014 dernier où il répondait, à la surprise générale, à une convocation de l’Elysée après sa sortie sur RFI.
L’Elysée, selon nos informations, n’aurait pas du tout apprécié le limogeage du président du Conseil constitutionnel à 9 mois de l’élection présidentielle, car ce dernier s’opposait à toute modification de l’article 35 de la constitution, comme le lui demandait le chef de l’Etat ivoirien, afin qu’il se maintienne en toute illégalité au pouvoir en 2015. Les jours de Ouattara à la tête de l’Etat semblent bien comptés car rien ne va désormais plus entre l’Elysée et Abidjan. François Hollande a désormais pris le parti des peuples africains qui veulent plus de démocratie et le respect strict de leurs constitutions.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles%2Flimogeage-de-francis-wodi%C3%A9-alassane-ouattara-convoqu%C3%A9-d%E2%80%99urgence-%C3%A0-l%E2%80%99elys%C3%A9e#sthash.clBHKVoF.dpuf

Cellule44 :

François Hollande aux ordres d’Obama ne fait qu’exprimer la politique des USA qui veulent que   la Côte d’Ivoire donne au moins une apparence de démocratie au travers d’élection politiquement correct. Pour l’Oncle Sam les gros bidouillages et enfumages qui ont été le fond de commerce de ces dernières décennies ne semble plus être défendables. Le sens esthétique de la politique artistique des mangeurs de camembert semble avoir fait son temps. Les loges maçonniques anglo-saxonnes qui prennent du pouvoir en Côte d’Ivoire sont un indicateur fort de l’éviction des Français de leur pré carré.

By Philippe Ehua

One Reply to “Limogeage de Francis Wodié : Alassane Ouattara convoqué d’urgence à l’Elysée”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :