Une bombe atomique a éclaté lors de la rencontre entre Alexis Tsipras (premier ministre Grec) et Martin Schulz

Une bombe atomique a éclaté lors de la rencontre entre Alexis Tsipras (premier ministre Grec) et Martin Schulz

oligarxas44001422547338

..Alexis le téméraire…

Une bombe atomique a éclaté lors de la rencontre entre Alexis Tsipras (premier ministre Grec) et Martin Schulz (président du parlement européen). Requête de Tsipras : “nous voulons porter plainte contre la Merkel auprès du Tribunal International (Cour de justice de la Haye) pour avoir causé l’appauvrissement du peuple grec.

« Alexis Tsipras, lors de sa rencontre avec Martin Shultz, a envoyé certains messages à la chancelière allemande Angela Merkel. Non seulement il a envoyé des messages, mais de plus, il a voulu remettre un mémorandum, démontrant l’implication de l’Allemagne dans les trucages entre grands industriels (businesmen) grecs et allemands et combien cela avait coûté aux caisses de l’Etat Grec.

Tsipras accuse les gouvernements allemands qui ont collaboré et conclu des affaires avec des oligarques grecs, pour servir les intérêts des multinationales allemandes. ».
« Monsieur Shultz”, a dit Tsipras, l’Allemagne a mis en faillite mon pays et ce mémorandum, contient tous les scandales, avec preuves nécessaires à l’appui : SIEMENS, les trains, les sous-marins, les sociétés de construction, les évasions fiscales et la perpétuelle impunité qui a été accordée pour ces délits.

Cette liste, Mme Lagarde (l’actuelle D.G. du FMI) l’a toujours cachée avec le consentement de l’Allemagne, et celle-ci n’est pas la seule liste.
Si vous qui avez pourvu au financement des banques, vous aviez également insisté pour le contrôle financier des industriels milliardaires (les magnats), au lieu de jeter l’argent par les fenêtres, un sauvetage de la Grèce aurait pu être possible. Il n’est pas possible, a poursuivi Tsipras, qu’on licencie 400 femmes de ménage et qu’on laisse impunis ceux qui font de l’évasion fiscale, et qui ont soustrait des milliards d’euros. Vous n’êtes pas au courant de cela M. Schulz ? « 

 

Traduction sommaire de Philippe Ehua avec les fautes et coquilles habituelles

Source : kourdistoportocali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :