Publié le 29 janvier 2015 par

Le front du Golan est officiellement ouvert!

L’attaque menée par un commando des « Martyrs de Qunaïtra » contre une unité des Golani de l’armée israélienne (officiellement forces de défense israéliennes) dans le secteur des fermes de Chebaa au Liban-Sud est l’une des opérations les plus complexes jamais lancées par le mouvement libanais « Hezbollah ».

Le convoi israélien a perdu l’ensemble de ses véhicules et de sources sûres, on évoque un bilan de 15 soldats israéliens hors combat dont deux morts et sept blessés annoncés par la censure militaire israélienne.

Cette attaque intervient en riposte aux attaques israéliennes en Syrie dont la dernière a causé la mort de hauts cadres du Hezbollah et d’un général iranien.

Les israéliens s’attendaient à une riposte venant du Golan syrien mais le Hezbollah a choisi les fermes de Chebaa au Liban-Sud pour des raisons politiques.

L’organisation « les Martyrs de Qunaïtra » a revendiqué cette opération militaire. L’armée israélienne a riposté en procédant à des raids aériens contre des positions militaires syriens près de la ville de Qunaïtra dans la partie du Golan sous contrôle syrien.

L’armée syrienne est en état d’alerte maximale et des renforts militaures ont été dépêchés en urgence de Damas au Golan.

Techniquement, le font du Golan est ouvert. La hantise absolue de Tel-Aviv se concrétise. Téhéran, Damas et le Hezbollah libanais tentent activement d’implanter une nouvelle organisation populaire de défense au Golan avec l’objectif affiché de libérer ce plateau stratégique en s’attaquant aux nombreux points défensifs situés sur les hauteurs, ce qui mettrait en péril l’existence même d’Israël.

L’enjeu est vital pour l’ensemble des protagonistes. Le jeu continue!

 

Source : https://strategika51.wordpress.com/

Publicités

Une pensée sur “Le front du Golan est officiellement ouvert”

  1. Bonjour, la suite et fin on la connait… Israël sera frappée de la colère de Dieu(car pas repentit en Jéshua)qui utilisera tout les pays voisins(Arabes), pour faire capituler SON peuple à la nuque raide… Et bien évidement ces pays voisins(et autres) ne sont que l’outil qui servira à cela… MAIS!!! ce n’est pas pour autant que Dieu abandonnera son peuple(Israël)aux mains des tirants. Les peuples envahisseurs seront comme le serpent qui infligera la morsure, et, en suite et fin lui même sera écrasé du talon de la justice de Dieu… Israël après qu’il ce soit repentit après des siècles de rébellion,(pour cause de non reconnaissance du messie Jéshua)se retrouvera être avec Jérusalem: « Capital mondiale de l’humanité »!!! Voilà pourquoi nous assistons en ce moment à cette suite et fin, qui peu paraître à première vue en désavantage à Israël, mais détrompez vous!!! Dieu na jamais eu l’intention d’abandonner SON peuple pour y faire siéger un quelconque nouveau prétendant… Dieu lui ne change point!!! l’alliance faite avec son peuple Israël et la terre promise, et acquise, resteront pour toujours comme testament de l’éternité!!!… Et pour ceux qui pensent encore qu’il serait plus juste à partager, ou peut être à s’accaparer la terre d’Israël en vue d’une justice pensante(d’hommes), mieux vaut pour eux de prier Dieu(le vrai si possible)qu’il les « éclairent » de SA vérité. Nombreux vont servirent au rétablissement du peuple juif avec Dieu, que ce soit dans la colère en tant que fouet, et en temps d’allégresse!!! Les pensées d’hommes ne valent aucunement la volonté de Dieu!!! Caprices, rébellion, désir, envies, tous ceci est l’affaire du malin… Et sa chute en fût: L’ORGUEIL… L’homme orgueilleux s’élevant sur la pointe de ses pieds, ne peut être à la hauteur d’UN Dieu dominant au plus haut des cieux!!! Dieu se rit de ces gens là!!! Soyons sérieux, prions, et repentons nous!!! AMEN!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.