par Yurasumy le 21 janvier 2015 source: the Vineyard of the Saker

Oleg Mikats, le Commandant de la 93e Brigade, “Zhitomir”, a été fait prisonnier à l’aéroport de Donetsk.  

Il a d’abord été pris pour un commandant de bataillon. Mais c’était une erreur. Oleg Mikats est le commandant de la 93eBrigade. Il était le troisième sur la liste du parti du Secteur Droit aux dernières élections de la Rada [C’est le second à partir de la gauche sur le premier rang de photos]. Je veux donc féliciter les combattants de Novorossie de l’avoir attrapé. Et j’espère qu’ils se rendent compte de la belle prise qu’ils ont faite.

Affiche électorale de Pravy Sektor [parti néo-nazi ukrainien, NdT]

Les exterminateurs ukrainiens ont été capturés alors qu’ils tentaient une percée vers l’aéroport. Le conseiller de Porochenko, Biryoukov, a essayé d’expliquer cette nouvelle défaite (« Soyez damnés, salauds de Russes!”). Mais le conseiller a oublié de mentionner, ou alors il ne le savait pas, qu’un des prisonniers se trouvait être Oleg Mikats, l’officier commandant de la 93e Brigade qui a pris part au fameux meeting avec Motorola et Koupol. J’espère que tout le monde comprend bien que les commandants de brigade ne mènent pas des dizaines de soldats (comme l’a prétendu Biryoukov) au combat (une brigade ukrainienne se compose de 3 000 soldats). C’est si difficile à comprendre ? Alors quelle sorte de conseil peut-il donner à Porochenko? Et que vaut un commandant de brigade qui a mené ses troupes directement à la mort ou à la captivité ?

Oleg Mikats commandant de la 93rd Brigade

Et les choses se gâtent encore un peu plus pour les exterminateurs : c’était un véritable assaut, avec des tanks et tout ce qu’il faut. Ils ont encore échoué. L’échec a été spectaculaire, avec la capture d’un commandant de brigade, un des onze commandants de brigade ukrainiens en service actif.

États de service d’Oleg Mikhailovich Mikats (né le 23 octobre 1975, Novograd-Volynskiy, URSS) : exterminateur ukrainien, colonel des Forces armées ukrainiennes, commandant de la 93e Brigade mécanisée. Participant de la guerre du Donbass. S’est fait connaitre comme l’un des commandants qui ont donné l’assaut contre l’aéroport de Donetsk.

Givi a fait prisonnier les nazis ukrainiens et a posé quelques questions directes à leur commandant en le regardant droit dans les yeux. Motorola, qui est supposé avoir été tué plusieurs fois, lui a seulement demandé : “Alors comme ça, vous avez emmené vos hommes directement à l’abattoir?”.

Aujourd’hui pour la première fois de ma vie, j’ai eu honte pour un soldat ukrainien. Le commandant de la 93e Brigade, Oleg Mikats, m’a menacé publiquement ainsi qu’un collègue d’un média étranger de nous frapper. Devant des dizaines de témoins, il m’a dit que s’il revoyait l’un d’entre nous (il parlait des journalistes en général) dans le village de Peski, il nous tirerait lui-même dessus,” a écrit le journaliste ukrainien Troubatchev.

Maintenant il peut avoir honte à nouveau.

Note du Traducteur du russe à l’anglais: Il semble que toute la 93e Brigade a été détruite ou au moins décimée dans la bataille, bien qu’il soit peu probable que l’unité ait été à sa capacité maximum de 3 000 hommes ou qu’elle ait bénéficié de la totalité des véhicules et de l’artillerie complémentaires. Les brigades ukrainiennes sont généralement à peine plus grosses que des bataillons, et sont comparables aux bataillons individuels de Novorussie en termes de forces numériques, mais pas en termes de détermination ni de capacité au combat. La capture de Mikats laisse penser que cette étoile montante du Secteur droit a voulu montrer que son organisation pouvait réussir là où l’armée régulière avait échoué. Imaginez comme il aurait été acclamé en héros à Kiev s’il avait réussi à prendre l’aéroport de Donetsk ! On ne peut affirmer que sa carrière politique est finie – le Secteur droit n’hésitera pas à mettre ce nouveau désastre militaire sur le dos du leadership militaire et civil, y compris celui du commandant en chef, Porochenko.

 

Traduction: Dominique Muselet pour le Saker Francophone

Source The Saker 

 

 Voir la vidéo ci-dessous : On y voit Oleg Mikats qui n’a pas la tête des grands jours

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.