Cellule44

François Hollande ne conspirerait-il pas contre les oligarchie? Celles-ci seraient en droit de se poser la question, après le « couac » retentissant concernant le rachat de dettes souveraines par la BCE. C’est ce que l’on peut lire sur  huffingtonpost voir ci-dessous. Vraiment les limites de la démocratie représentative française semble atteinte avec un président qui a tout du « Tartarin de Tarascon » l’ inoubliable héros d’une série de romans d’Alphonse Daudet, qui a amusé toute une génération par ses pantalonnades.

  Philippe Ehua

BCE: le couac de François Hollande qui annonce les décisions qui vont être prises jeudi

BCE – En politique, cela s’appelle un couac. En Bourse, cela s’appelle un délit d’initié. Ou du moins une divulgation d’information confidentielle. Une petite phrase, lâchée par François Hollande lors de ses voeux aux entreprises, a en effet fait bondir les journalistes présents et les instances européennes.

Le président français a assuré lundi que la Banque centrale européenne allait « jeudi prendre la décision de racheter des dettes souveraines », lors de ses voeux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi.

« La Banque centrale européenne va prendre jeudi la décision de racheter des dettes souveraines, ce qui va donner des liquidités importantes à l’économie européenne et (…) peut créer un mouvement favorable à la croissance », a déclaré le chef de l’Etat.

 

Lire la suite sur huffingtonpost

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.