Manuel Valls lors de la cérémonie d’hommage aux quatre victimes juives de la prise d’otage de Vincennes, à la Grande synagogue de la Victoire à Paris, semble rejoindre Dieudonné dans une « schizophrénie identitaire ».Le deuxième se sent « Charlie (et) Coullibaly » et le premier est « Charlie (et) lié à Israël de manière éternelle ». Le clash révélé dans l’article ci-dessous témoigne de la difficulté pour l’élu français  de vivre cette réalité au quotidien. Son cri du coeur « Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici ! » rejoint la pensée d’un humoriste qui lui risque la cabane pour quelques années, pour apologie du terrorisme. Dieudonné et Valls même combat ? Oui mais ils ne le savent pas…

Cellule44

             By Philippe Ehua


Article lu sur Le Monde Juif.info

EXCLUSIF | Synagogue de la Victoire : Clash entre Valls et la sécurité de Netanyahu

 

Crédit Photo : Le Monde Juif .info

 

Un incident a brièvement émaillé dimanche soir l’arrivée des officiels français et israéliens à la cérémonie d’hommage aux quatre victimes juives de la prise d’otage de Vincennes, à la Grande synagogue de la Victoire à Paris.

Le Premier ministre français, Manuel Valls, excédé par le service d’ordre du Premier ministre israélien est rentré brièvement dans une colère noire contre un agent de sécurité israélien. « Ce n’est pas vous qui faites la loi, ici ! Vous assurez la sécurité du Premier ministre israélien, un point c’est tout. Cela ne veut pas dire que c’est vous qui faites la loi ! », s’est-il emporté. Le Premier ministre israélien est alors rapidement intervenu pour calmer la situation.

 

Crédit Photo : Le Monde Juif .info

 

Lire la suite 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.