Washington mène une guerre économique contre Moscou et Caracas (Maduro)

MEXICO, 30 décembre – RIA Novosti/La Voix de la Russie. » Les Etats-Unis mènent une guerre économique contre la Russie et le Venezuela en provoquant une baisse des prix du pétrole » estime le président vénézuélien Nicolas Maduro.

« Une guerre planifiée est en cours en vue de détruire la Russie, mais ni la Russie, ni le Venezuela ne se laisseront tordre les bras », a lancé le chef d’Etat vénézuélien cité par la chaine TV Globovision.

Selon lui, en septembre encore, le brut vénézuélien coûtait 95 dollars le baril, tandis qu’aujourd’hui son prix n’atteint que 48 USD le baril.

« Comme l’a dit le président bolivien Evo Morales, il s’agit d’une tentative de détruire le Venezuela également, de nous coloniser et de piétiner notre indépendance et notre révolution », a déclaré M.Maduro.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_12_30/Washington-mene-une-guerre-economique-contre-Moscou-et-Caracas-Maduro-0625/

SOURCE: LA VOIX DE LA RUSSIE

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.