Le 17 novembre 2014

TEHERAN – Le commandant des forces Basij (bénévoles) de l’Iran, le Brigadier-Général Mohammad Reza Naqdi, a déclaré que des millions de personnes en Iran sont prêtes à être envoyées dans la Bande de Gaza, pour aider les Palestiniens dans leur lutte contre le régime sioniste.

« Des millions de bassidjis (forces bénévoles) sont prêts, en Iran, à être expédiés vers la Syrie et la Bande de Gaza, et ils sont venus vers nous pour s’enregistrer », a déclaré Naqdi dans une conférence de presse lundi à Téhéran.

Il avait également déjà indiqué la même chose, mais a souligné « qu’il n’y avait aucun besoin d’envoyer des troupes dans la Bande de Gaza », puisque les jeunes Palestiniens sont suffisants pour combattre les Israéliens.

En outre, dans une autre entrevue dimanche, il a élaboré dans les plans de l’Iran d’armer la Cisjordanie, comme pour la Bande de Gaza, afin qu’elle puisse se défendre contre les attaques israéliennes, et il a ajouté : « Le travail le plus sérieux est le besoin qu’ils ont de recevoir les entraînements et les compétences nécessaires, comme aujourd’hui, la Bande de Gaza a sa propre industrie de défense et ils se sont dressés sur leurs pieds, et nous essayons également de mettre en place le même plan pour la Cisjordanie, si Dieu le veut ».

Ses remarques ont été faites après que le Guide Suprême de la Révolution Islamique, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei Khamenei, ait fermement condamné les récents 51 jours de guerre d’Israël contre la Bande de Gaza, et ait souligné que les Palestiniens, y compris ceux de la Cisjordanie, devraient continuer leur lutte armée contre Tel Aviv.

« Nous croyons que la Cisjordanie, également, devrait être armée comme la Bande de Gaza et ceux qui sont intéressés par le sort des Palestiniens doivent travailler dans ce sens, afin que les peines et les misères du peuple palestinien puissent être réduites, en raison de leurs puissantes mains et de la faiblesse de l’ennemi sioniste » a-t-il souligné en juillet.

Après l’ordre du chef, d’autres dirigeants officiels iraniens ont également souligné la nécessité d’armer les Palestiniens de la Cisjordanie, en disant que le mouvement conduirait à l’effondrement d’Israël.

« La guerre de la Bande de Gaza continue, va accélérer l’armement de la Cisjordanie et l’anéantissement de l’occupant », a déclaré à Téhéran, en août dernier, le sous-chef d’état-major de l’armée iranienne, le Brigadier-Général Massoud Jazzayeri.

« La peur que des occupants des saints Quds arme le peuple et le mouvement de résistance en Cisjordanie montre à quel point Tel Aviv est vulnérable au début d’une nouvelle phase de luttes et de résistances Palestiniennes », a-t-il ajouté.

Jazzayeri a déclaré au cours de la dernière décennie et après les défaites du régime sioniste des guerres de 33 jours, de 8 jours et de 22 jours au Liban et dans la Bande de Gaza, et durant la récente guerre contre les Palestiniens, que l’opinion publique mondiale a pris conscience de la réalité amère que le régime usurpateur d’Israël est une tumeur cancéreuse.

Source : http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13930826000647

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Publicités

Une pensée sur “Selon le commandant des forces Basij, des millions d’Iraniens sont prêts à être déployés dans la Bande de Gaza.”

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    Le 17 novembre 2014

    TEHERAN – Le commandant des forces Basij (bénévoles) de l’Iran, le Brigadier-Général Mohammad Reza Naqdi, a déclaré que des millions de personnes en Iran sont prêtes à être envoyées dans la Bande de Gaza, pour aider les Palestiniens dans leur lutte contre le régime sioniste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.