Par RFI.fr – Laurent Gbagbo s’inquiète du sort des prisonniers en Côte d’Ivoire.

Laurent Gbagbo, en février 2013 à La Haye, devant la CPI. AFP PHOTO/ POOL/ MICHAEL KOOREN.

 

Laurent Gbagbo demande la remise en liberté provisoire des prisonniers de la crise post-électorale de 2010 et 2011 en Côte d’Ivoire. Selon son directeur de campagne, Assoa Adou, l’ancien président l’a appelé depuis la CPI pour lui demander de faire une conférence de presse pour alerter sur la situation de plusieurs centaines de prisonniers en grève de la faim. Pour Laurent Gbagbo, Il faut que ces individus soient présentés à un juge ou relâchés.

Assoa Adou ancien ministre et directeur de campagne de Laurent Gbagbo sur RFI le 25/12/2014: « Ces détenus, que moi j’appellerais otages, sont dans une situation critique ».

Par Sonia Rolley

RFI

http://www.rfi.fr/afrique/20141225-cote-ivoire-laurent-gbagbo-alerte-pri…

– See more at: ivoirebusiness.net/

 

Contribution de Cellule44

Situation difficile à la MACA ( Le Guantanamo ivoirien) . les conditions de vie  des détenus politiques sont effroyables. Le gouvernement Ouattara  enlisé dans un marigot politique est incapable de rendre la justice en CI. Si l’on considère que la détention de cette population est injustifiée, on ne peut qu’être dégoûté du gouvernement actuel et de ses sponsors. Par contre ce même gouvernement prétends être habilité à juger Madame Simone Gbagbo,  » Ouverture du procès de Simone Gbagbo et 82 co-accusés à Abidjan. -« .

C’est une femme rayonnante qui s’est présentée ce matin à l’ouverture de son procès. Vous noterez que c’est ainsi dans le monde entier lors des procès, que se présentent les criminels et les génocidaires : rayonnants et accueillis à bras ouverts.

La première dame Simone Gbagbo au Palais de justice à Abidjan ce matin
La première dame Simone Gbagbo au Palais de justice à Abidjan ce matin 26 déc.2014

Abidjan : Au palais de justice ce matin du 26 dec 2014 arrivée de Simone Gbagbo sous une ovation générale

Nous sommes impatient de connaître la réaction de la CPI concernant ce nouvel égarement politico-judiciaire du gouvernement Ouattara qui semble être plus  enclin à inaugurer des ponts et mélanger tourisme et diplomatie lors de voyages inutiles donc dispendieux. Theodoro Obiang Mangué aux côtés de Guillaume Soro pour la Noël avec les tout-petits ne nous feront pas oublier toute l’horreur de la situation actuelle en Côte d’Ivoire que leur propagande niaise et fumeuse ne peut dissimuler.

Cellule44

      By Philippe Ehua

Prisonniers politiques de Côte d’Ivoire

25è Jour de la Grève de la Faim des détenus Politiques: Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU, au chevet des détenus politiques ivoiriens à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), 25 décembre 2014

Publicités

Une pensée sur “Justice – Sur RFI: Laurent Gbagbo s’inquiète du sort des prisonniers en Côte d’Ivoire”

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    Assoa Adou ancien ministre et directeur de campagne de Laurent Gbagbo sur RFI le 25/12/2014: « Ces détenus, que moi j’appellerais otages, sont dans une situation critique ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.