Publicités
Nouvelles sanctions US: Moscou ne tolérera aucune ingérence dans ses affaires

Nouvelles sanctions US: Moscou ne tolérera aucune ingérence dans ses affaires

202798695

La Russie ne tolérera aucune ingérence dans ses affaires intérieures, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch en commentant une loi américaine permettant au président d’adopter de nouvelles sanctions contre Moscou.

« Les membres du Congrès des Etats-Unis feraient mieux d’abandonner leurs illusions concernant l’efficacité des sanctions antirusses qu’ils encouragent. Nous ne cèderons pas au chantage, nous ne renoncerons pas à nos intérêts nationaux et ne permettrons aucune ingérence dans nos affaires intérieures », lit-on dans le communiqué de M.Loukachevitch.

Selon le diplomate, « il semblerait que face aux graves défis à la sécurité internationale, la Russie et les Etats-Unis devraient conjuguer leurs efforts ».

« Or, les législateurs américains s’acharnent, après l’administration de Barack Obama, à détruire la carcasse de la coopération bilatérale », a souligné le porte-parole.

Le document approuvé par le Congrès américain et intitulé « Loi de 2014 sur le soutien à la liberté de l’Ukraine » autorise le président américain à décréter de nouvelles sanctions contre les sociétés russes et à octroyer au gouvernement ukrainien une aide de 350 millions de dollars sous forme d’armements et de conseillers militaires.

Source : http://fr.ria.ru/world/20141212/203215937.html

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :