Critique de livre – La  Réforme néo-apostolique? Une réponse biblique à un mouvement mondial

Wagner-Fuller

Reblogué via un site américain

Avez-vous entendu parler de la Réforme néo-apostolique (NAR)? Avant de lire ce livre. »La Réforme néo-apostolique? Une réponse biblique à un mouvement mondial », je n’avais pas franchement, vu l’utilité d’essayer de comprendre ce qu’ils font. Cependant, après que j’ aie lu ce livre, mon point de vue à leur sujet a changé, drastiquement

À première vue, j’ ai identifié la NAR comme étant un mouvement charismatique ou pentecôtiste. Mais comme les auteurs, Douglas Geivett et Holly Pivec le mettent en avant dans leur livre, il y a une énorme différence entre la NAR et  le mouvement charismatique / pentecôtiste.

Geivett et Pivec ont écrit un livre très utile en réponse à la NAR. Premièrement Geivett et Pivec explique en introduction  ce qu’ est la NAR aux lecteurs. Certains lecteurs pourraient être surpris de trouver quelles églises ou organisations sont  liées à la NAR à la lecture de leur livre.

Geivett et Pivec recouvrent ensuite plusieurs points clés au sujet de la NAR et examinent également les mêmes points, prenant note de ce que la Bible dit réellement à leurs sujets. Les sujets abordés comprennent les apôtres, les prophètes, le combat spirituel, l’unité de l’église, et les miracles. Geivett et Pivec montrent aux  lecteurs clairement tout ce qui est de la doctrine de la NAR, et tout ce qu’ils enseignent qui n’ est pas Biblique.

Il est Inclus aussi une section très utile pour les parents, les pasteurs et ceux qui sont actuellement impliqués dans NAR. Geivett et Pivec donnent plusieurs conseils utiles à chacun des groupes. En particulier pour les pasteurs et les parents qui connaissent d’autres chrétiens ou leurs propres enfants qui sont déjà impliqués dans les églises / organisations de la NAR . Geivett et Pivec nous aident à voir que ce n’est pas seulement important de définir des doctrines droites, mais aussi dans le même temps, il s’agit de vivre dans nos vies  les vérités que nous jugeons bibliques. Enfin, Geivett et Pivec suggèrent quelques questions que l’on peut poser pour savoir si une église est impliquée dans NAR, la sagesse et le tact bien sûr doivent être de rigueur lors de l’utilisation de ces questions.

Les Pasteurs et les responsables de ministères pourront se tourner vers ce livre pour avoir une bonne et solide compréhension de ce que dit la Parole de Dieu  à propos des doctrines de  la NAR, et l’importance également de faire de bonnes exégèses.

Note: 4.5 / 5

Si vous êtes intéressé, vous pouvez l’obtenir ici et ici (transport maritime international gratuit), Kindle.

(1)Déclaration : Je ai reçu ce livre gratuitement auprès de l’éditeur en échange d’un examen honnête.

 

Cellule44 :Traduction sommaire de Cellule44  avec les fautes et coquilles habituelles

 Ce livre est à lire absolument, malheureusement il est disponible pour le moment seulement en anglais, comme d’ailleurs toutes les informations concernant la NAR. Un travail de traduction serait nécessaire car aussi en Europe et en Afrique occidentale  les fausses doctrines de ce mouvement  sévissent.Nous avons sur ce blog depuis quelques années déjà , publié et traduit (traduction sommaire)  des articles concernant ce mouvement très dangereux pour le peuple de Dieu.La NAR s’est installée également en Russie sous une forme pernicieuse au travers d’une oeuvre missionnaire. Dans les années qui viennent des choix importants seront à faire pour rester en Christ, ancré dans sa parole.Beaucoup d’articles sur ce blog exposent les hérésies des derniers temps.Vous pouvez consulter le moteur de recherche en première page à l’aide de mots clés. A voir également  les liens ci-dessous qui seront édifiants pour beaucoup.

En relation avec cet article, deux liens, mais il y en a d’autres :

                                    •LA NAR

                                    •L’EGLISE EST APPELÉE À ÊTRE L’EPOUSE DU CHRIST AINSI QU’UNE ARMÉE

Source 

 

(1) youngrestlessandreformedblog.wordpress.com

 

By Philippe Ehua