Côte d’Ivoire: l’ex-ministre Raphaël Dogo officiellement inculpé et écroué à la MACA

Côte d’Ivoire: l’ex-ministre Raphaël Dogo officiellement inculpé et écroué à la MACA

Par IVOIREBUSINESS – L’ex-ministre Raphael Dogo officiellement inculpé et écroué à la MACA.

Raphaël Dogo.

Le ministre Raphaël Dogo, ancien ministre du président Laurent Gbagbo, arrêté mardi dernier, a été inculpé vendredi pour “complicité de meurtre, participation à une bande armée’’ puis transféré à la prison la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), a affirmé son avocat Me Félix Bobré.

« Mon client a été placé sous de dépôt et transféré à la Maca’’, a-t-il indiqué.
Le ministre Dogo Raphaël a été arrêté à son bureau par des agents de la Direction de la surveillance du territoire (DST) pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Dépassé par l’accusation, l’ex-patron de la fédération des étudiants handicapés de Côte d’Ivoire (FHACI), avait envoyé un SMS à sa fille : « On m’amène à la DST. Si dans 2 ou 3h, je ne fais pas signe, priez pour moi, Dieu nous garde ».
Pour qui connait l’homme, l’accusation portée contre lui par les securocrates du pouvoir n’a pas manqué de faire sourire, tant elle est ridicule, grotesque, et ne repose absolument sur rien.

Eric Lassale

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-l%E2%80%99ex-ministre-rapha%C3%ABl-dogo-officiellement-inculp%C3%A9-et-%C3%A9crou%C3%A9-%C3%A0-la-maca#sthash.SKd3Vk4R.dpuf

 

Cellule44 : 

Pour nous il est très difficile de ne pas réagir à cette information,effectivement l’accusation portée par le pouvoir actuel en Côte d’Ivoire est ridicule,obscène.Voici un lien qui vous permettra de mieux comprendre qui est Dogo Raphaël, voir ici et ici

 

By Philippe Ehua

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :