Le coup d’État commandité par les USA et l’Union européenne en Ukraine a transformé cet ancien partenaire commercial stable de la Russie en un client dévasté de l’économie européenne et en une rampe de lancement de l’Otan. Si l’on ajoute à cela les sanctions économiques imposées à la Russie pour son soutien à la majorité ethnique russe dans la région du Donbass et en Crimée, on mesure la dangereuse vulnérabilité de l’État russe et de son économie. Le pays fait actuellement de gros efforts en vue de renforcer sa sécurité nationale et de rendre son économie viable. Une analyse critique des politiques et des structures qui sont nées de l’ère post-soviétique permet d’y voir plus clair.
Lire la suite
Publicités

Une pensée sur “EN QUOI LA RUSSIE EST-ELLE VULNÉRABLE AUX SANCTIONS AINSI QU’AUX INCURSIONS MILITAIRES DE L’UNION EUROPÉENNE ET DES USA ?”

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    pendant ce temps ou la Russie résiste les autres s’ effritent de plus en plus … a la fin il ne restera rien sauf la Russie, scénario prévisible … … …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.