mi de François Hollande, Chef d’état français qui se vit imposer son intervention musclée ou diplomatique auprès de Ouattara, afin qu’Affi et ses collaborateurs affamés, puissent occuper des postes et équilibrer les débats. Affi obtint l’adhésion de son parti au sein de la CEI. Il prévoyait également prendre la tête de cette organisation déséquilibrée et inégale pour en faire, « une organisation équilibrée et non une organisation indépendante ».

Depuis lors, une campagne offensive ou musclée vit je jour qui fut elle aussi diversement appréciée au sein du parti.

« Affi N’Guessan les Derniers Coup de Queue d’un Serpent sans Tête.
La Comédie D’Aboisso acte1 !

Après la tentative de rachat de tous les exemplaires du journal Notre Voie au titre « L’appel de Mama » Affi comme un comique à Aboisso.

<< Gbagbo a fait son temps, il nous appartient aujourd’hui de faire le nôtre ! >>

Des propos qui ressemblent à tout sauf à celui d’un président de parti.
Où a-t-il appris cette politique haineuse ?

En fait la fin de ce film va faire pitié et on semble y être !

Affi est un personnage cynique et égoïste du FPI comment peut-il vouloir résigner plusieurs générations après un long moment de lutte ?
Depuis quelques temps on entend Affi dire que « les blancs sont forts que nous, ils font et défont les présidents, donc lâchons l’affaire et allons-nous soumettre». Ce vendu était-il réellement compagnon de LG? C’est comme entendre Dramane dire que le CFA est une bonne chose, c’est comme dire que l’invasion allemande a été bénéfique.

Au 21e siècle il existe encore ces chefs capables de vendre un village pour une fourchette ou un miroir. Safroulayeeeeeeeee c’est fort ça ! »

SOURCE: FRANCK SUKHOÏ PUBLICATION FACEBOOK DU 08 11 2014.

DERNIÈRE HEURE !!!

« Après avoir échoué de déstabiliser le FPI de LAURENT GBAGBO, Ouattara Alassane montre la prochaine démarche à suivre à son poulain AFFI N’GUESSAN; C’est à dire créer son parti. Merci AFFI. Bon vent. Et on verra ta capacité de mobilisation avec ton nouveau parti. Les dignes ivoiriens se plaisent avec Laurent Gbagbo. Au soir du 14 Décembre 2014, Laurent Gbagbo Président du FPI. Et puis, ça ne va pas quelque part.

SOURCE: FACEBOOK / MARIUS DISRA FACEBOOK DU 08 11 2014.

DERNIÈRE HEURE !!!

« AFFI N’GUESSAN A DÉCIDÉ D’AFFRONTER LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO POUR LA PRÉSIDENCE DU FPI AU CONGRÈS DE DÉCEMBRE 2014.
VOICI LE SMS QUI CIRCULE SÉCRÈTEMENT CHEZ LES AFFIDÉS.

—— Importante réunion avec le président Affi à 16h à M’Badon ce dimanche 09/11/14.
Ordre du jour: Préparatifs de la cérémonie de dépôt de la candidature du camarade Affi.

Ta présence est impérative .Bien vouloir confirmer.

Chef cab koulibaly———– ».

C’EST CELA DÉMARCHE DE CRABES DONT JE VOUS PARLAIS DANS MES COMMUNICATIONS D’OCTOBRE 2013. LA VÉRITÉ FINIT TOUJOURS PAR TRIOMPHER ET LE MENSONGE PREND LA PREMIÈRE OPPORTUNITÉ POUR SE CACHER A JAMAIS.

SI DES PRO-AFFI NE SONT PAS DU TOUT CONTENTS DU CHOIX DES MILITANTS, ALORS LA PORTE EST GRANDE OUVERTE ET ILS SONT LIBRES DE CRÉER LEUR PROPRE PARTI AFIN DE NOUS DÉMONTRER SUR LE TERRAIN LEUR POUVOIR DE CÉLEBRITÉ, DE MOBILISATION ET SURTOUT LEUR POUVOIR DE SURVIVRE AU-DÉLA DE TROIS MOIS D’ACTIVITÉS POLITIQUES.

L’ON NE PEUT PAS JOUIR DE L’HOSPITALITÉ GÉNÉREUSE DE SON BIENFAITEUR ET VOULOIR RECLAMER SA FORTUNE, SON ÉPOUSE ET SES ENFANTS AFIN DE SE DONNER DE LA CONTENANCE.

UN TEL PERSONNAGE EST COMPARABLE AUX PARASITES CAR INCAPABLES DE FOURNIR UN TRAVAIL INTELLECTUEL ET PROFITANT DU SUCCÈS DES AUTRES POUR S’AFFIRMER.

REGARDEZ ET OBSERVEZ CES ORDURES ET AUTRES RACAILLES POLITIQUES SE RÉCLAMANT DU CAMP AFFI ET LEURS RÉLATIONS POLITIQUES OU LEUR ACQUAINTANCE POUR VOUS EN CONVAINCRE.

AVOIR DES MINABLES COMME DES MILITANTS ET AUTRES PSEUDO LEADERS POLITIQUES DU RDR COMME PARTÉNAIRES OU ALLIÉS, C’EST FAIRE MONTRE D’IMCOMPÉTENCE NOTOIRE, CAR LES ALLIÉS EUX-MÊMES SONT DE VÉRITABLES BONS A RIEN VENU ACCIDENTELLEMENT AU POUVOIR GRÂCE AUX BOMBES DÉMOCRATIQUES FRANCO-ONUSIENNES.

UN RÉGIME DE NULLARDS POLITIQUES ET D’ANALPHABÈTES RESPONSABILISÉS SUR LA BASE DE L’ETHNICITÉ OU L’APPARTENANCE RÉGIONALE OU RELIGIEUSE, NE PEUT QUE S’APPARENTER AU TRÈS CÉLÈBRE BONGOUANOU BUSINESS CENTRE, AUTREFOIS PRIMATURE SOUS UN CERTAIN…AFFI N’GUESSAN.

SEULS LES OISEAUX DU MÊME PLUMAGE VOLENT ENSEMBLE. IL FAUT BIEN EXTIRPER LES MINABLES DU FPI AFIN D’ACCOMPAGNER LEURS ALLIÉS MINABLES EUX-AUSSI DU RDR.

FAUT-IL S’EN PLAINDRE OU SE RÉJOUIR?

POUR NOTRE PART, C’EST LE TEMPS DE SORTIR LE CHAMPAGNE RÉSERVÉ POUR LE RETOUR TRIOMPHAL DU PRÉSIDENT DE LA CÔTE D’IVOIRE, SON EXCELLENCE M. LAURENT GBAGBO SELON L’UNIQUE VOLONTÉ DU PEUPLE IVOIRIEN ET TRADUITE EN DÉCISION PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL IVOIRIEN EN DATE DU 4 DÉCEMBRE 2010.

ALORS FRÈRES ET SOEURS, SORTEZ LES BOUTEILLES DE CHAMPAGNE, DE GBÊLÊ, DE BANGUI, DE VIN DE TABLE, DE BIÈRE AFIN DE CÉLÉBRER LE DÉPART Ô COMBIEN SALAUTAIRE ET SALVATEUR DES MINABLES AYANT TENTÉ DE TERNIR LA RÉPUTATION ET L’IMAGE DU PARTI AINSI QUE DE SON LEADER CHARISMATIQUE, DONT LA PRÉSENCE SPIRITUELLE PLANE ENCORE ET TOUJOURS SUR TOUTE L’AFRIQUE, INSPIRANT PLUS D’UNS SUR LE CONTINENT.

VIVE L’ARRIVEE DE L’INTELLIGENTSIA ET ADIEU A LA MÉDIOCRITÉ ET LES RACCOURCIS POLITIQUES.

NOUS AU FDRC, SOUTENONS A PLUS DE 100% LA CANDIDATURE UNIQUE DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO!

[C KOWAN ON FAIT AU FDRC !] = LES CHOSES SONT AINSI FAITES AU FDRC !

EXCELLENT DEBUT DE SEMAINE A TOUS ET BON VENT AUX APPRENTIS SORCIERS, PARDON POLITICARDS ENDIMANCHÉS.

« L’IGNORANCE MÈNE A LA PEUR,

LA PEUR MÈNE A LA HAINE,

LA HAINE CONDUIT A LA VIOLENCE,

VOILA L’ÉQUATION ! » – IBN ROCHID (AVERROÈS)
ENSEMBLE POUR UNE AFRIQUE FORTE !

TEAM G.O.D THE LIGHT!

Fait à Londres le 09 Novembre 2014.

Nick De Bessou

Juriste & Anthropologue Politique.

Président du FDRC.

[Forum pour la Démocratie et la Résolution des Crises].

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.