Al Qods : Yitzhak Yosef est le Grand-rabbin séfarade d’Israël. Il a tenu un discours des plus véhéments à l’égard des extrémistes juifs qui se rendent sur l’esplanade de la mosquée Al Aqsa (Mont du Temple selon la tradition juive).

En effet, conduisant la cérémonie funéraire d’un jeuneisraélien, Shalom Ba’adani tué dans un attentat àJérusalem, le Grand-rabbin séfarade d’Israël, Yitzhak Yosef, a violemment attaqué, les extrémistes juifs encouragés, selon lui, par des politiciens d’extrême droite et des rabbins de 4ème rang, à violer répétitivement l’enceinte de la mosquée Al Aqsa qui correspond selon d’incertaines croyances juives, aumont du temple.Cité par le site israélien, The Time Of Israël, Yitzhak Yosef a déploré que ses extrémistes juifs commettent par leurs actes, une double forfaiture : D’abord, ils suscitent des sentiments de haine chez, dixit, ‘‘les terroristes arabes, ce qui finit par faire couler le sang des juifs’’.

Et puis, poursuit le grand-rabbin, ces personnes commettent ‘‘un grand péché qui sera brutalement puni par le ciel’’.

Yitzhak Yosef a expliqué en indiquant qu’il est strictement interdit aux juifs d’aujourd’hui, de se rendre sur le mont du temple à cause qu’ils sont tous et sans exceptions impurs. Se purifier pour aller sur cette terre sainte, n’est plus un acte possible aujourd’hui, selon des règles religieuses juives très strictes, avait-il expliqué, ce qui fait que tous les juifs sont interdis par commandement religieux, de fouler le sol du mont du temple qui correspond  théoriquement à l’emplacement ou se trouve la mosquée Al Aqsa et le dôme du rocher.


LE MONT DU TEMPLE

Le mont du Temple désigne pour les juifs et les chrétiens le mont sur lequel se trouvait leTemple de Jérusalem, détruit en 70 par Titus.C’est à l’origine une colline naturelle appelée mont Sion dans la Bible, bien qu’au IVe siècle une confusion ait attribuée ce nom à une autre colline plus au sud-ouest. On y trouve aujourd’hui lamosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher.

Certains le désignent aussi comme étant le mont Moriah décrit par la Bible, le lieu de la « ligature d’Isaac par Abraham« , bien que l’emplacement exact de cette montagne soit sujet à débat.

Mosquée Al Aqsa - PH Archive

Mosquée Al Aqsa – PH Archive

SA SIGNIFICATION POUR LES TROIS RELIGIONS MONOTHÉISTES

Pour les musulmans : Le rocher de la Fondation (abrité aujourd’hui par le dôme du Rocher) est aussi l’endroit d’où le prophète Mohammad est monté au paradis lors de Isra et Miraj, le voyage nocturne que le prophète Mohammad a fait de La Mecque à Al Qods emporté par son chevalBouraq. C’est le troisième lieu saint musulman après La Mecque et Médine.Pour les juifs : C’est le lieu saint le plus important, puisque c’est l’endroit où se trouverait leTemple. Il représente pour eux le centre de la vie religieuse, et la prière juive est toujours effectuée en direction du mont du Temple.

Les religieux juifs évitent de s’y rendre, ou de franchir une certaine zone sur l’esplanade du mont,de peur de fouler la terre du ‘Saint des Saints’, le Rocher de la Fondation du mont Moriah, emplacement de la « Ligature d’Isaac par Abraham« .

L’emplacement exact du Temple n’est pas connu avec certitude. Il existe plusieurs opinions différentes à ce sujet. Certains pensent qu’il se trouvait à l’endroit où est aujourd’hui le Dôme du Rocher, d’autres pensent qu’il était plus au nord, d’autres encore, qu’il était plus au sud.

Pour les chrétiens : C’est aussi un endroit très important puisque plusieurs événements majeurs de la vie de Jésus se déroulent à cet endroit.

Source : http://www.lemag.ma/Yitzhak-Yosef-Les-juifs-qui-violent-l-enceinte-d-Al-Aqsa-commettent-un-grand-peche-parce-qu-ils-sont-impurs_a86917.html
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.