Les temps d’apostasie que vit l’église évangélique  donnent  des ailes à certains, ou plutôt des  idées farfelues.Il est venu à notre connaissance, par le biais d’une créature du Seigneur qui est semble -t-il incapable de tenir sa langue : car cela fait bien des années que son pasteur prie, et intercède pour que sa  brebis  puisse garder les petits  secrets  qu’on lui confie et de  ne point  répandre ainsi  les plans de la vision apostolique dans tout le pays. Or donc cette sainte femme, certainement affectée d’une fièvre intense , ne tolérant que difficilement une langue épaissie par un brûlot, que seule une  pipelette chronifiée par de multiples égarements diaboliques pourrait subir, c’est abandonnée à dévoiler dans le canton le grand projet  secret de l’église: L’ achat de cabanes au Canada par l’assemblée.

« En quoi cela vous  regarde -t-il ?  Vous n’êtes guère charitable !  » me diriez vous. En fait je vous l’accorde, et bien en rien .Si ce n’est que dans son élan mortifère la femme aurait précisé :  »  Parce que le Canada est le seul pays qui est lié inconditionnellement à Israël, et ainsi notre église pourra se réfugier  au Canada lors des tribulations à venir ! « . Les rumeurs, les ragots ne sont pas notre tasse de thé, ce qui est parvenu malencontreusement à nos oreilles est certainement le fruit de multiples déformations provenant de bouches bien intentionnées.

Mais malgré tous, cette histoire que nous qualifierons de  romanesque, est symptomatique de tout un courant de pensée qui présuppose que l’on peut échapper (avec une certaine dose de malignité nous devons bien l’admettre) aux tribulations à venir, en allant s’installer ici ou là. Nous pensons que cela n’est pas biblique. Nous ne marcherons pas dans la combine, pour nous ce n’est pas un bon tuyau, nous n’irons pas au Canada, ni à Kansas City, mais peut être à Los Angeles, mais pour des vacances, parce que nous y avons de la famille.

Pour être moins trivial, nous en venons à  penser : que Dieu puisse choisir un  groupe  pour lui révéler  ce genre de plan et… qu’à eux, et bien cela nous semble suspect. Combien de pseudo leaders spirituels dans ces temps oû règne un évangile corrompu ne se sont pas enrichis de manière scandaleuse au moyen de révélations prophétiques ineptes. Nous voyons partout (aucun pays n’est épargné),  des responsables spirituels mélanger le business et le ministère.

Voici pour figurer  notre propos, une vidéo dont le contenu pourrait être apprécié comme étant hilarant, (digne de certaines productions anglaises des années 80, comme celles de l’humoriste  Benny hill,) s’il n’était pas tragique dans sa réalité spirituelle.

Cellule44

Philippe Ehua

(1)  Pour les Chrétiens qui croient que Dieu ne permettra pas que nous vivions de telles épreuves, vous devriez lire et relire le livre de l’Apocalypse  de Jean jusqu’à la fin, particulièrement aux versets 9-17, chapitre 7

Article en relation

                                   • Des cabanes au Canada  (2)

Publicités

2 pensées sur “Des cabanes au Canada”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.