Luxembourg leaks : 340 multinationales impliquées

Luxembourg leaks : 340 multinationales impliquées

 PAR AWP Quarante médias internationaux ont révélé des accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales. De nombreuses entreprises suisses sont concernées, notamment dans le secteur bancaire.

FISCALITÉDes accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales,dontApple,Amazon,Ikea,Pepsi ou Axa, afin de minimiser leurs impôts, sont révélés jeudi par 40 médias internationaux s’appuyant sur des documents obtenus par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ).Ces accords, passés entre 2002 et 2010, représentent des milliards d’euros de recettes fiscales perdues pour lesEtats où ces entreprises réalisent des bénéfices, selonl’ICIJ et ses médias partenaires, dont Le Monde en France,TheGuardian au Royaume-Uni, leSüddeutscheZeitung en Allemagne,l’AsahiShimbun au Japon. 

Lire la suite ici :  http://www.bilan.ch/economie/luxembourg-leaks-340-multinationales-impliquees

 


Voir également d’autres implications :  http://www.politis.fr/Juncker-au-centre-d-un-scandale,28907.html

One Reply to “Luxembourg leaks : 340 multinationales impliquées”

  1. A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    aux armes citoyens … qu’ un sang impur abreuve nos sillons … a coups de millions substitués aux yeux et a la barbe de nos élus incapables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :