USA – UKRAINE. Explosion de la fusée Antarès: Washington et Kiev vont-ils accuser Moscou ?

USA – UKRAINE. Explosion de la fusée Antarès: Washington et Kiev vont-ils accuser Moscou ?

alexPar Alexandre Sivov

 

__________________________________________________________________________________________________

nasaLa fusée Antares de la société américaine Orbital Sciences transportant la capsule non habitée Cygnus à destination de la Station spatiale internationale (ISS) a explosé peu après son lancement mardi, selon les images en direct de la télévision de la Nasa. Un détail dont personne ne fait allusion est la fabrication conjointe de cette fusée entre les Etats-Unis et l’Ukraine.

L’échec cuisant de ce lancement (vidéo) se passe de commentaire. Du coup, la presse russe s’interroge ironiquement sur l’interprétation que donneront les Etats-Unis et l’Ukraine. Vont-ils accuser la Russie de complot ?

Quant à Moscou, il a dit sa volonté d’aider les Etats-Unis, la NASA donc, si bien sûr, les Américains en faisaient la demande. « Si une demande nous parvient pour un ravitaillement d’urgence de l’ISS en cargaison américaine par notre vaisseau cargo, nous satisferons cette demande », a déclaré le chef du programme des vols habités de l’agence spatiale russe (Roskosmos), Alexeï Krassnov. « Mais pour l’instant, il n’y a pas eu de telle demande », a ajouté le responsable russe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :