Par IVOIREBUSINESS – Burkina. Un millier de manifestants pénètrent dans l’Assemblée et saccagent les lieux. Les députés et la police en fuite. La télévision a cessé d’émettre.

1 million de manifestants dans les rues de Ouagadougou le 28 octobre 2014.

Les événements s’accélèrent au Burkina. Un millier de manifestants survoltés ont réussi ce jeudi matin à déjouer l’imposant cordon de sécurité policier et militaire, et à pénétrer dans l’Assemblée nationale où devait avoir lieu le vote des députés sur la modification de l’article 37 de la constitution, permettant à Blaise Compaoré de briguer trois nouveaux mandats de cinq ans, après avoir déjà passé 27 ans au pouvoir.
L’Assemblée nationale a été saccagée et les députés ont été exfiltrés des lieux. La police et les soldats chargés de la sécurité des lieux ont pris la fuite. Une équipe fumée se dégage autour de l’Assemblée.
La télévision d’Etat prise d’assaut et a cessé d’émettre. Les lignes téléphoniques et les liaisons internet coupées.
Des scène de pillages sont à déplorer dans toute la capitale.

Eric Lassale avec une source jointe sur place

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/urgent-burkina-un-millier-de-manifestants-p%C3%A9n%C3%A8trent-dans-lassembl%C3%A9e-et-saccagent-les-lieux#sthash.ZRHFdSFi.dpuf

 

Voir également ici

Publicités

3 pensées sur “Urgent – Burkina: Un millier de manifestants pénètrent dans l’Assemblée et saccagent les lieux. Les députés et la police en fuite. La télévision a cessé d’émettre”

  1. De toute évidence Blaise Compaoré ne convient plus et ne remplit plus la fonction dont l’impérialisme a besoin donc ils vont le lâcher comme ils ont lâché Ben Ali et Moubarak Il est vrai que la situation au Mali est de plus en plus claire toutes les forces politiques réunies à Alger ont décidé de débattre pour une réconciliation nationale Malgré tous les attentats et autres opérations militaires fomentées par les services Marocains et Français Le Peuple Malien veut la Paix donc il faut déstabiliser le Burkina pour continuer le chaos dans la région

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.