KENYA – CPI. Vidéo: Le retour triomphal du président Uhuru Kenyata à Naïrobi

KENYA – CPI. Vidéo: Le retour triomphal du président Uhuru Kenyata à Naïrobi

Rebloger via Allainjules

Uhuru Kenyatta, le président kényan, plus populaire que jamais, est arrivé hier,  jeudi 9 octobre au matin, à Nairobi, accueilli par des milliers de partisans à son retour de La Haye, au lendemain de sa comparution pour crimes contre l’humanité devant la Comédie pénale internationale (CPI) – comme le dit si bien mon frère et ami Jean-Marc Soboth -, la première d’un chef d’Etat durant son mandat.

Honteuse et confuse, Fatou Bensouda, la procureure de la CPI, n’avait que ses yeux pour pleurer dans sa tentative d’humilier tout un peuple uni derrière son président. La CPI s’est humiliée dans la mesure où cet homme s’est rendu à La Haye sans avoir eu un mandat d’amener. Ce retour chez lui montre surtout que ce dont est accusé l’homme, c’est son propre peuple qui démontre bien que cette soi-disant justice internationale  ne vaut rien et ne se base sur rien du tout. La CPI faute de preuve a accusé l’homme d’avoir refusé de fournir ses relevés bancaires et celui de ses appels téléphoniques lors de la crise post-électorale de l’élection présidentielle. Quelle ironie !

jomo

Faut-il le redire ici que cette « justice » à tête chercheuse et négrophobe séquestre sans preuve deux citoyens ivoiriens en l’occurrence l’ex président Laurent Koudou Gbagbo et Charles Ble Goudé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :