Révolutions téléguidées: Moscou veut une condamnation au niveau international

Révolutions téléguidées: Moscou veut une condamnation au niveau international

La communauté internationale doit condamner les tentatives de renverser les régimes d’Etats souverains pilotées depuis l’étranger, a déclaré mercredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous adoptons une approche extrêmement négative face aux tentatives de modifier le pouvoir dans des pays souverains à l’aide de certaines actions orchestrées depuis l’étranger. Cela concerne le Venezuela, Cuba, la Russie, la Chine et tous les Etats du monde, dont les pays de l’Union européenne », a indiqué le chef de la diplomatie russe.

Selon lui, les tentatives de s’ingérer dans les affaires intérieurs d’un pays pour y attiser la tension violent les engagements assumés par les Etats dans le cadre du droit international.

« Nous travaillerons pour que la communauté internationale condamne de telles tentatives et appelle à y renoncer à jamais », a conclu M.Lavrov

Source : http://fr.ria.ru/world/20141008/202647196.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :