Publicités
L’ ISIL menace les Serbes et les Croates: “Qui est contre l’Etat islamique, nous le tuerons!”

L’ ISIL menace les Serbes et les Croates: “Qui est contre l’Etat islamique, nous le tuerons!”

ISIS, Photo Printscreen yt

BELGRADELe Département d’Etat a publié une liste de pays qui mettront «tous les moyens» pour lutter contre ISIS, qui est arrivé dans votre pays.

La liste comprend 40 pays qui font partie d’une coalition internationale mondiale menée par les  Etats-Unis pour la lutte contre l’Etat islamique (IS) en Irak et en Syrie.

Les actions américaines contre l’IS ont reçu le soutien du Conseil de sécurité des Nations unies lors de la réunion présidée par le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui a ensuite mentionné une coalition de 40 pays contre l’ Etat Islamique.

Les djihadistes appellent au meurtre des ressortissants de la coalition:

L’ organisation de l’Etat Islamique  a appelé lundi ses partisans à tuer les citoyens de la coalition internationale pour lutter contre eux.

“Si vous pouvez tuer un infidèle, Américain ou Européen, ou tout autre citoyen des pays membres de la coalition contre l’Etat islamique, avec l’aide de Dieu, Dieu ne  les punira en aucune façon “, a déclaré Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l’IS, le message publié dans plusieurs langues , rapporte le Matin.

Photo: Reuters

la déclaration a été vivement critiqué par le président américain Barack Obama et d’autres dirigeants occidentaux, a rapporté le site, avertissant les militants de leur défaite imminente.

“La coalition sera écrasée et vaincue, comme ils l’étaient, vos forces dans les combats précédents”. Adnana exhorté les fidèles à attaquer les citoyens des États-Unis, la France, le Canada, l’Australie et d’autres pays qui ont rejoint la coalition , ont indiqués les responsables.

Quotidien serbe KURIR ( Le Courrier)

Pour Cellule44 : Traduction sommaire de Nicolas Divjak

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils