Publicités
Les psychopathes seraient surreprésentés dans les postes de direction

Les psychopathes seraient surreprésentés dans les postes de direction

Une percée, effectuée par une élève talentueuse de l’Université de Huddersfield, a montré pour la première fois que les gens ayant des tendances psychopathiques et dotés d’un QI élevé peuvent masquer les symptômes en manipulant des tests conçus pour révéler leurs personnalités. Elle soulève la possibilité qu’un grand nombre de preneurs de risques impitoyables sont capables de dissimuler leur niveau de psychopathie pour se hisser à des postes clés de direction.

Carolyn Bate, 22 ans, était encore étudiante quand elle a effectué sa recherche révolutionnaire sur les liens entre la psychopathie et l’intelligence, en utilisant une gamme de tests spéciaux et d’analyse des données. Elle a rédigé ses conclusions pour le projet de fin d’année de son baccalauréat ès psychologie. Non seulement elle a obtenu une note exceptionnellement élevée de 85 pour cent, son travail a également été publié par la revue scientifique “Journal of Forensic Psychiatry and Psychology”. Une distinction rare pour un premier cycle.

Carolyn, qui a obtenu la mention Première Classe d’Honneur, a déclaré que son projet s’est déclenché quand elle a lu une recherche qui montrait que, bien que 1% de la population soit classée comme psychopathe, le chiffre s’élevait à 3% dans le cas des chefs d’entreprise.

“Je pensais que l’intelligence pouvait être une explication à cela, et que cela pourrait être un problème s’il y avait un nombre accru de psychopathes à des niveaux élevés dans les affaires. Ce chiffre pourrait être plus de 3%, parce que si les gens sont conscients qu’ils sont des psychopathes, ils peuvent également mentir, ils sont très manipulateurs et manquent d’empathie. Cela pourrait avoir un effet néfaste sur notre vie de tous les jours”, a déclaré Carolyn, qui a ajouté que certains chercheurs ont suggéré que des épisodes tels que le krach de Wall Street pourraient être attribués au nombre de psychopathes parmi les décideurs.

Elle souligne que, en dépit de l’utilisation toujours sinistre du terme par les médias, il existe plusieurs catégories de psychopathes et ils ne sont pas tous enclins à la violence physique.

“Ceux qui sont au sommet des entreprises sont souvent charmants et intelligents mais avec des déficits émotionnels, par opposition aux psychopathes qui sont très instables, qui ont tendance à commettre des crimes horribles et sont souvent attrapés et emprisonnés.”

 

Lire la suite ici

Publicités

2 Replies to “Les psychopathes seraient surreprésentés dans les postes de direction”

  1. Bonjour, en tout cas, une chose est sur, c’est que l’individu et le cadran mis en image en amont de cet article, eux au moins, ont à priori un même penchant… Lequel? peut être le signe d’une imminente chute accompagnée de son heure???… Qui sait???… En ce qui me concerne, je détale au plus vite de cet endroit de peur d’être mis aux arrêts, pour cause de “cerveau de cette affaire”!!! Je vous conseille d’en faire de même!!! le trottoir d’en face est surement plus sur!!! TIC TAC TIC TAC ET BOUM!!!!!!!!! SAMU ET HORLOGER SONT EN ROUTE!!! QUAND C’EST L’HEURE, c’est l’heure… Bien à vous.

  2. en faite cela ne m’étonne absolument pas, qui n’ a jamais rencontré un responsable de secteur au travail ou son directeur complètement à la masse. ce genre de personnage, qu il soit pervers narcissique ou psychopates ont tous il me semble une soif de pouvoir à assouvir. Pas besoin d aller si loin ds les hautes sphères, chacun de nous doit avoir un témoignage d une personne qu il a rencontré comme cela un jour

    Bon courage à celle et ceux qui sont en relation direct avec de telles personnes. sido

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils