Publicités
Mettre fin à la politique d' »élargissement rampant » de l’Otan (Moscou)

Mettre fin à la politique d' »élargissement rampant » de l’Otan (Moscou)

Il faut mettre fin à la politique d' »élargissement rampant » à l’Est de l’Otan, assortie de l’embrigadement dans l’Alliance de pays limitrophes de la Russie, a déclaré mercredi à Belgrade le vice-ministre russe des Affaires étrangères Alexeï Mechkov.

« La politique des pays de l’Otan en vue de renforcer leur propre sécurité aux dépens des autres est lourde d’un sérieux potentiel de conflit », a prévenu le diplomate, intervenant lors d’un colloque international consacré au centenaire du début de la Première Guerre mondiale.

Et de souligner que l’initiative de la Russie proposant de consacrer dans le droit international le principe de l’indivisibilité de la sécurité euro-atlantique restait toujours d’actualité.

« On doit mettre fin à la politique d’élargissement rampant à l’est de l’Otan, assortie de l’embrigadement dans l’Alliance d’Etats limitrophes de la Russie », a ajouté M.Mechkov, dont les paroles ont été accueillies par des applaudissements enthousiastes.

Via  Mettre fin à la politique d' »élargissement rampant » de l’Otan (Moscou) | International | RIA Novosti.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :