Le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme du Conseil de la sécurité nationale a mis en garde lundi les ressortissants israéliens à l’étranger sur des attaques terroristes de l’État islamique en Europe occidentale contre des cibles juives et israéliennes.

Selon les renseignements israéliens, la menace terroriste s’est particulièrement accrue depuis le massacre du Musée juif de Bruxelles, en Belgique, par le terroriste musulman français Mehdi Nemmouche, un djihadiste de l’État islamique, et depuis les manifestations anti-israéliennes pro-Hamas de protestation contre l’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza.Lundi, un parlementaire français, rapporteur d’un projet de loi antiterroriste débattu à l’Assemblée, a affirmé que la menace d’attentat de groupes djihadistes sur le territoire français est « bien réelle». «Plusieurs projets d’attentats émanant de djihadistes revenus de Syrie sur notre territoire ont été empêchés ces derniers mois grâce à l’intervention des services», a-t-il ajouté.

 Lire la suite ici

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.