Poutine défie l’OTAN: la Russie crée un nouvel arsenal d’armes nucléaires

Poutine défie l’OTAN: la Russie crée un nouvel arsenal d’armes nucléaires

Photo © RIA Novosti, Mikhaïl Kliment’ev

Le président russe a déclaré que l’Occident ne doit pas être surpris de l’aspiration de Moscou de réaliser un nouveau plan pour la modernisation des forces armées pour renforcer la défense du pays.

La Russie est en train de concevoir  la création d’un nouvel arsenal d’armes nucléaires et conventionnelles en réponse à des actions récentes des États-Unis et de l’OTAN , mais elle prendra en compte les coûts pour éviter de surcharger son économie, comme l’a dit le président russe Vladimir Poutine mercredi.

Lors d’une réunion au Kremlin sur la modernisation des armements,  M. Poutine a déclaré que les puissances occidentales ne devraient pas être surprises , étant donné les plans des États-Unis et d’autres décisions, at-il dit, qui menacent la sécurité de la Russie .

 » Nous avons averti à plusieurs reprises que nous devrons prendre des contre-mesures correspondantes pour assurer notre sécurité  « , a déclaré M. Poutine, ajoutant qu’il faudra que le gouvernement mette en place une commission de surveillance de l’industrie militaire à l’avenir.

Il a déclaré que le programme de modernisation des armements pour 2016-2025 devrait se concentrer sur la fabrication d’une nouvelle gamme d’armes offensives qui constituent une « force qui garantisse  une dissuasion nucléaire   » et  pour réinitialiser l’aviation stratégique à long terme, la création d’ un système de défense aérospatiale et la création d’armes conventionnelles de haute précision.

Poutine ne c’est pas étendu sur les armes futures, mais lui et d’autres fonctionnaires ont à plusieurs reprises vantés  la capacité des nouveaux missiles nucléaires pour passer à travers n’importe quel bouclier défensif.

Il suffit d’évaluer les armes de haute précision classiques qui reflètent la crainte du gouvernement russe que les Etats-Unis et d’autres pays de l’OTAN porteraient un avantage significatif dans ce secteur. Le président a déclaré qu’il est nécessaire de bien analyser les menaces potentielles et de donner une « réponse appropriée » à chaque secteur afin  d’éviter des dépenses militaires excessives.

Il a déclaré que les industries de défense russes doivent cesser de compter sur les importations et de rapidement acquérir la capacité de produire des composants critiques, en se référant à des sanctions occidentales interdisant les ventes d’armes à la Russie.

Cellule44 : traduction sommaire du russe au français avec les fautes et coquilles habituelles

By Philippe Ehua

Source

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :