Publicités
Lavrov: Les sanctions de l’UE portent atteinte au processus de paix en Ukraine

Lavrov: Les sanctions de l’UE portent atteinte au processus de paix en Ukraine

Les nouvelles sanctions adoptées par l’Union européenne contre la Russie portent atteinte au processus de paix en Ukraine, a dénoncé vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous considérons que prendre de telles décisions au moment où le processus de paix en Ukraine se stabilise — comme nous l’espérons –, c’est choisir de porter atteinte au processus de paix », a déclaré le chef de la diplomatie russe à la télévision publique en marge d’un sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Douchanbé.

La Russie réagira « calmement, de façon adéquate, mais surtout en nous basant sur la nécessité de protéger (ses) intérêts » face aux sanctions européennes, a ajouté le ministre.

Des nouvelles sanctions de l’Union européenne contre Moscou pour son rôle en Ukraine sont entrées en vigueur vendredi, et visent notamment à entraver le financement de l’économie russe.

Ces sanctions qui concernent aussi 24 personnalités russes et ukrainiennes accusées d’être impliquées dans le conflit en Ukraine, ont été vivement critiquées par Moscou qui a dénoncé des « sanctions déconnectées de la réalité » et un « prétexte » pour punir la Russie, par la voix du président de la Douma (chambre basse du parlement), Sergueï Narychkine.

Des sanctions américaines devraient suivre, le président Barack Obama ayant annoncé jeudi soir de nouvelles mesures contre la Russie dans les secteurs de la finance, de l’énergie et de la défense.

Source : http://www.manartv.com.lb/french/adetails.php?eid=191244&frid=19&seccatid=33&cid=19&fromval=1

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :