Vladimir Poutine, Photo AP
Vladimir Poutine vote aux élections de la ville hier à Moscou, AP Photo

MOSCOU -Le Major de la Russie Vladimir Poutine a ordonné aujourd’hui la vérification de la disponibilité opérationnelle des unités du district militaire de l’Est.

Comme l’a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou sur la télévision d’Etat, la déclaration sur l’état de préparation du district militaire de l’Est, qui comprend les zones frontalières avec la Chine et le Japon, a été publié à 10h00 heure de Moscou, rapporte l’AP.

Il n’est pas précisé combien de soldats prendront part à l’examen de l’état de préparation.

Poutine a ordonné aux tests des unités de préparation dans la région de la Volga et de l’Oural en Juin en raison des conflits durables en Ukraine.

Le président de la Russie hier a accusé les pays occidentaux qui ont créé la crise en Ukraine et *tentent de ramener l’ l’OTAN à la vie dans la vie*, et a déclaré que la Russie n’a pas l’intention d’entrer dans une nouvelle course aux armements, mais de répondre adéquatement à toute menace à la sécurité.

« La crise en Ukraine,est essentiellement causé par certains de nos partenaires occidentaux,et est maintenant instrumentalisépar le bloc militaire de l’OTAN, a déclaré M. Poutine lors d’une réunion du gouvernement et a rappelé que la Russie a averti à plusieurs reprises qu’elle devra répondre à de tels mouvements.

Source: Qotidien serbe KURIR ( Le Courrier)

(Itar-Tass)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.