MOSCOU, 2 septembre – RIA Novosti/La Voix de la Russie Le pape pourrait être menacé par les musulmans radicaux, qui le qualifient de « plus important diffuseur du mensonge dans le monde », écrit mardi le quotidienNezavissimaïa gazeta.

Des informations sur les plans de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) se sont retrouvées en possession de la revue Il Tempo. Le Vatican annonce ne pas craindre l’attaque des extrémistes. Les autorités italiennes ont néanmoins revu à la hausse le niveau de menace terroriste et ont limité les survols de l’Etat pontifical.

Selon les journalistes d‘Il Tempo, l’information sur la préparation d’un attentat contre le pape leur a été transmise par des représentants des renseignements israéliens.

D’après ces données, l’EI aurait l’intention de lancer un défi à Al-Qaïda en le surpassant par la cruauté des attentats commis. Les extrémistes se préparent ainsi à commettre des attentats en Europe et dans ce sens, le pontificat est un objectif logique puisque l’EI le considère comme « porteur du mensonge ».

© Photo: AP/Gregorio Borgia

Lire la suite sur  la Voix de la Russie:

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.