09SEPT

 

Ce qui était le plus intéressant dans le document que j’ai diffusé dimanche, sur les armes scalaires russes, c’est que c’est un américain qui parlait !

Ainsi, pour résumé, les américains découvrent au début des années 2000 qu’il ont 20 ans de retard sur les russes quant aux armements (pas tous attention) , un retard irrattrapable  !

 Ainsi, sachant tout ça, certaines choses apparaissent évidentes , comme avec le météore de tcheliabinsk

Pour moi il est évident que ce météore a heurté un bouclier de TESLA , c’est très probable , on le voit bien heurter les plusieurs couches de ce bouclier (invisible), et sa désintégration progressive ;

Revenons à nos moutons, et décryptons la guerre froide 2 , et la course aux armements  qui va avec, avec plusieurs infos  notables : 

Un satellite russe a explosé au-dessus des Etats-Unis

 

Un satellite espion russe Kosmos-2495 a explosé au-dessus du territoire des Etats-Unis, communiquent les médias américains.

L’incident a eu lieu le 2 septembre.

Selon les médias, le satellite devait rentrer sur le territoire de Russie la pellicule filmée, mais il a raté sa trajectoire à cause d’une erreur de freinage dans l’atmhosphère et s’est mis à tomber sur le territoire des Etats-Unis. Les journalistes supposent que le système d’autodestruction a été mis en action lorsqu’il est devenu clair que le satellite ne retournait pas sur le territoire russe.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_09/Un-satellite-russe-a-explose-au-dessus-des-Etats-Unis-1054/

J’y vois peut etre une réponse américaine, qui a surement utilisé des armes scalaires pour détruire le satellite, en démonstration de leur technologie  ; 

La Russie a suivi le lancement d’un missile balistique

Le système d’alerte précoce pour les attaques de missiles de la Russie a enregistré un vol d’un missile balistique de la Méditerranée vers Israël. Cela a été rapporté par le ministère russe de la Défense.

La cible balistique a été suivie par des moyens russes de contrôle pendant 40 secondes. L’engin est tombé à environ 300 km au nord de Tel Aviv.


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_09/Russe-a-suivi-le-lancement-d-un-missile-balistique-2369/


Les russes montrent l’ampleur de leur technologie sur une phrase  : « La cible balistique a été suivie par des moyens russes de contrôle pendant 40 secondes » = « on avait le controle de la situation » 

Les USA et l’Ukraine entament des exercices en mer Noire

Les Etats-Unis et l’Ukraine ont entamé des exercices militaires conjoints dans le nord-ouest de la mer Noire.

Le but des exercices Brise de mer 2014 est d’organiser une zone de navigation sécurisée dans une région en crise, ainsi que de neutraliser un navire s’étant introduit dans la zone de sécurité et d’aider un navire en détresse.

Les exercices engagent quatre bâtiment de l’OTAN : un derstroyer des Etats-Unis, un aviso français, une frégate espagnole et une frégate canadienne. La Turquie, la Roumanie et la Géorgie ont également envoyé leurs navires.

Tous les autres navires participant aux exercices sont ukrainiens. L’Ukraine sera également représentée par des avions et hélicoptères de ses forces aériennes. Le déroulement des exercices sera suivi par des observateurs de la France, de la Norvège, de la Suède et de la Géorgie.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_08/Les-USA-et-lUkraine-entament-des-exercices-en-mer-Noire-6779/

Les étasuniens viennent jusqu’en mer noire, de la pure provocation !

Estonie : Obama annonce le déploiement d’unités de l’US Air Force

Le président américain Barack Obama, en visite en Estonie, a annoncé mercredi le renforcement de la présence militaire américaine dans les pays baltes par le déploiement entre autres d’unités de l’armée de l’air US sur une base navale en territoire estonien.

« Je peux annoncer aujourd’hui que cette initiative (visant à renforcer la présence militaire américaine dans les pays baltes, ndlr) prévoit entre autres le déploiement d’unités supplémentaires des forces aériennes, d’avions pour l’organisation d’exercices. Nous estimons qu’une base navale ici, en Estonie, sera le meilleur endroit pour leur déploiement », a déclaré M.Obama lors d’une conférence de presse à Tallinn.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_03/Estonie-Obama-annonce-le-deploiement-dunites-de-lUS-Air-Force-0557/

Ils encerclent la Russie …

 

Réponse russo-chinoise : 

Exercices militaires russo-chinois en Transbaïkalie

Les gardes-frontières russes et chinois ont participé à des exercices conjoints. L’entraînement visant à localiser une situation de conflit a eu lieu sur le poste de passage Zabaïkalsk-Mandchourie. Pendant l’opération, deux groupes de « terroristes » ont été arrêtés.

 

Les exercices ont été observés par des représentants des pays de l’Organisation de coopération de Shanghai et des observateurs internationaux. Selon la légende, les « terroristes » ont perpétrés un acte terroriste en Chine et ont tenté de pénétrer en Asie centrale via la Russie. Les experts ont constaté le niveau élevé des exercices.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_08/Exercices-militaires-russo-chinois-en-Transbaikalie-6599/

Et réaction russe sur plusieurs fronts :

Le croiseur porte-missiles Moskva fait route vers la Méditerranée

 

Le croiseur porte-missiles russe Moskva, vaisseau amiral de la flotte russe de la mer Noire est sorti de la mer Noire et se dirige vers la Méditerranée, a déclaré un porte-parole de l’état-major de la marine russe.

Pendant la période aiguë de crise politico-militaire autour de la Syrie il y a un an, le croiseur a servi comme le vaisseau amiral de l’unité opérationnelle permanente de la marine russe en Méditerranée.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_09_07/Le-croiseur-porte-missiles-Moskva-fait-route-vers-la-Mediterranee-6561/

La Russie commence à construire des camps militaires en Arctique

La Fédération de Russie a entamé la construction des camps militaires sur l’île Wrangelet le cap Otto Schmidt, où ont été livrés des blocs pour la construction d’un complexe militaire.

Les camps seront assemblés sous forme d’étoile, ce qui permettra aux militaires de se déplacer à l’intérieur en évitant de s’exposer au grand froid. Chaque bloc aura une zone résidentielle, administrative, économique, mais aussi des salles de sport, un sauna et même un cabinet d’aide psychologique.

Deux complexes de ce type seront construits au cours d’un mois.

La Russie envisage de renforcer ses positions dans l’Arctique sur tous les fronts:militaire, politique, financier et économique. Vladimir Poutine a chargé d’y créer un système unifié pour les navires et les sous-marins de nouvelle génération afin de renforcer la frontière Nord du pays.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_08/277017092/

Et enfin, un article à lire

L’OTAN dément l’existence d’accords de livraisons d’armes à l’Ukraine

Washington, Paris, Rome, Varsovie et Oslo auraient promis au président ukrainien Piotr Porochenko de fournir à Kiev des armes modernes de haute précision lors du sommet de l’OTAN, selon son conseiller Iouri Loutsenko, écrit lundi le quotidien Kommersant.

Les ministères de la Défense des pays mentionnés ont démenti les affirmations du chef du parti Bloc de Piotr Porochenko.


Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_08/LOTAN-dement-lexistence-daccords-de-livraisons-darmes-a-lUkraine-1218/

 Voilà toute une série de faits qui montrent comment une nouvelle guerre froide accompagnée d’une course aux armements a émergé , dernière petite info :

La Russie modernisera sa doctrine militaire, extraits

Les experts n’excluent pas que d’éventuels adversaires : Etats-Unis et OTAN soient désignés pour la première fois dans la doctrine.

« Il importe d’apporter les correctifs à notre doctrine militaire par trop optimiste dans l’actuel contexte. Nous nous heurtons aux menaces directes d’emploi de la force ce qui doit être reflété dans les documents. »

« Il a été formulé d’une manière vague dans la doctrine militaire que l’OTAN était l’adversaire de la Russie, l’alliance n’était pas désignée. Actuellement il faut indiquer sans ambages : l’OTAN menace la sécurité de la Russie. L’alliance est en train d’aménager quatre bases militaires en Europe pour exercer la pression sur la Russie. La doctrine militaire révisée doit y réagir et contenir les intentions de la Russie. »
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_09_03/La-Russie-modernisera-sa-doctrine-militaire-0102/

Hé oui, la Russie fait évoluer sa doctrine, comme les us l’ont fait sous BUSH , avec la « doctrine bush », agressive,  de 1ere frappe nucléaire « préemptive » et la doctrine Wolfowitz:  ils s’adaptent !

 

Source : http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/09/09/otan-russie-la-guerre-froide-2-et-la-course-aux-armements/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.