Publicités
Selon un ancien haut fonctionnaire du congrès américain L’EIIL ou État Islamique est la nouvelle “tête de turc” créée par les Etats-Unis

Selon un ancien haut fonctionnaire du congrès américain L’EIIL ou État Islamique est la nouvelle “tête de turc” créée par les Etats-Unis

Un ancien haut-fonctionnaire du congrés américain dit que les Etats-Unis et leurs alliés ont créé le groupe terroriste takfiriste de l’EIIL comme “tète de turc” afin de paver le chemin d’un redéploiement de leurs troupes en Irak.

L’EIIL/EI est la nouvelle tête de turc créée par l’Occident qui permettrait à celui-ci de renvoyer des troupes au sol dans la région”, a dit Rodney Martin dans un entretien avec Press TV ce dimanche. “Il y a un grand nombre d’agendas cachés pour lesquels l’EIIL a été créé et l’EIIL est façonné comme tête de turc, car les Etats-Unis ne peuvent pas fonctionner sans une tête de turc.” (NdT: Depuis 1945 se sont succédées comme “têtes de turc”, ennemis imaginaires ou créés de toute pièce: le communisme marxiste sous toutes ses formes, même si Wall Street le finançait, mais chut!… avec en tête de liste l’URSS bien sûr, puis l’Iran, Oussama Bin Laden et par extension l’Islam pour donner un semblant de bases fabriquées à la doctrine foireuse du “choc des civilisations”…). Il a de plus critiqué sévèrement Obama pour en fait continuer les politiques néo-conservatrices en Irak et en Syrie. “Le président Obama a dit que la guerre contre l’EIIL demande des ressources. Ceci est une ligne de conduite néo-conservatrice. Il y a eu une nouvelle poussée des nouveaux cons de derrière le rideau pour un retour des troupes sur le terrain. Ce sont des ressources dont le président Obama parle et il est très important de se concentrer sur le langage lorsque le mot “ressource” est employé.”

Cela veut dire, les bottes sur le terrain, un retour des troupes en Irak et de manière essentielle mettre en action le modèle qui a été développé dans leur doctrine du Projet pour un Nouveau Siècle Américain.” Martin a fait ces remarques alors que l’armée américaine a dit qu’elle avait effectué une série de nouveaux raids aériens contre des positions terroristes près d’un barrage sur la rivière Euphrate irakienne. “L’EI a capturé une base aérienne syrienne et brutalement exécuté environ 250 soldats syriens et il n’y a eu aucune mention faite de ceci ni même une colère exprimées par Obama au sujet de l’exécution de troupes syriennes parce que les politiciens occidentaux emmenés par Obama et les nouveaux cons (Néo-cons) veulent virer Bachar Al-Assad du pouvoir”, a expliqué Martin.

Les Etats-Unis et leurs alliés dans la région ont aidé militairement et financièrement les groupes extrémistes pour lutter contre le régime syrien et ses forces militaires ces dernières années, ignorant les avertissements des pays comme l’Iran qui a dit depuis longtemps qu’un jour ces groupes retourneront leurs armes contre eux.

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/detail/2014/09/07/378012/isil-is-bogeyman-created-by-us/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :