Publicités
Ukraine : Lugansk ,la milice a pris le contrôle de l’aéroport

Ukraine : Lugansk ,la milice a pris le contrôle de l’aéroport

Les forces de défense ont tenté d’occuper ce point stratégique depuis Juin

Selon les correspondants de LIFEnews, la milice  a réussi à prendre le contrôle de l’un des points les plus importants – l’aéroport de Lugansk. L’aéroport dont l’activité a été  suspendu depuis mai en raison des hostilités autour de sa périphérie.

Pendant les opérations militaires dans le sud-est, l’aéroport fut plusieurs fois conquis par les forces armées ukrainiennes et repris par la milice, et vice versa. En Juin, les forces d’auto-défense ont réussi à bloquer l’aéroport , mais toute prise d’assaut définitive de l’immeuble et de la zone dans son ensemble était hors de question. Selon diverses estimations, la base de l’aéroport comprenait 500-2000 soldats de la Garde nationale avec armes et équipements.

  • Le Correspondant de  LIFEnews à essayer d’obtenir les détails de la bataille pour l’aéroport. Selon les données préliminaires, la destruction des infrastructures est plus que significative.

 

Voir la carte des hostilités

 

LC. Lugansk. 2e bataillon mortier peloton « Dawn ». 31/08/2014 04:30

 

 

Cellule44 ; Source : VK, traduction sommaire du russe au français avec les fautes et coquilles habituelles

Philippe Ehua

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :