Publicités
Côte d’Ivoire: Des prières payantes pour protéger contre l’Ebola

Côte d’Ivoire: Des prières payantes pour protéger contre l’Ebola

 
 Abidjan le 27 aout 2014 © koaci.com – Décidément l’industrie  religieuse ne manque pas d’idée pour enrichir ses acteurs. Que d’ingéniosité chez ces derniers ! Après les miracles inventées pour se remplir les poches, les mêmes hommes de Dieu ont récemment inventé des prières pour supposer protéger contre la fièvre hémorragique Ebola, comme constaté sur place par koaci.com dimanche à Abobo.

” Esprit d’Ebola tu es vaincu dans le nom tout puissant de Jésus” pouvait-on entendre dimanche dans une église à Abobo avocatier. Aux fidèles ivres d’illusion de répondre à forte voix ” Amen !!!”. Après ça le pasteur a ordonné qu’on fasse une offrande spéciale pour ” remercier Dieu de nous avoir permis de vaincre l’Ebola”. A ce moment précis ce n’était plus les pièces de monnaie, mais au moins la somme de 2000frs cfa qui sortait de la poche des fidèles complètement convaincus d’avoir vaincus la fièvre hémorragique Ebola avant même son invasion.

Le lundi dans la même commune, on assistera encore à la même scène au cours d’une grande veillée de prière organisée à un parking. Fous de joie les fidèles bénissaient le nom de ” Jésus” en remplissant de billets de banque plusieurs paniers déposés devant le pasteur qui a rassuré que l’esprit d’Ebola était vaincu et enchaîné depuis le royaume des ténèbres.

Il en sera ainsi toutes les fois qu’auront lieu des séances de prières dédiées à la victoire contre la maladie d’Ebola. Des offrandes spéciales seront organisées en faveur des hommes de Dieu, pour selon les croyances remercier ” l’esprit saint” d’avoir permis la victoire sur l’ennemi Ebola.

S’il arrivait que des personnes s’abstenaient de faire de telles offrandes, elles étaient directement traitées d’hommes de peu de foi par le pasteur. En plus de menacer ” Ces personnes qui ne croient pas à la révélation seront frappées par l’ennemi Ebola dès sa première apparition dans le pays”.

Plusieurs témoignages attestent d’ailleurs l’ampleur du phénomène à Abobo. ” Vous n’imaginerez jamais les recettes que les églises enregistrent quand elles programment des moments pareils de prières pour vaincre l’Ebola” dira Ange K. dont l’habitation fait face à une église dans le quartier avocatier de la commune d’Abobo.

Un autre témoin ayant une fois participé à une veillée de prière d’une telle dimension confiera ” c’est presque forcer de payer l’argent quand l’homme de Dieu finit de prier pour toi. Il te demande de faire une offrande pour remercier le saint esprit. Et c’est pas moins de 1000 frs cfa. Devant la grande foule, tu es complètement influencé ”’.

Alors que l’OMS s’accorderait un délais supplémentaire de six mois pour tenter de trouver une solution efficace pour l’éradication de la fièvre hémorragique, voici qu’en Côte d’Ivoire malgré qu’aucun cas du virus n’a été signalé un nouveau business parallèle s’est développé.

De prétendus hommes de Dieu prononcent des prières de protection contre le virus Ebola moyennant obligatoirement d’une manière ou d’une autre une certaine somme d’argent. Ces personnes profitent ainsi la psychose collective pleinement installée dans le pays pour sévir.

En ce moment même, une vague campagne d’affiche publicitaire est menée un peu partout dans la capitale économique Abidjan pour attirer un maximum de clients.

Adriel

 
Source : http://www.koaci.com/cote-divoire-prieres-payantes-pour-proteger-contre-lebola-94206.html
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils