Rebloger via breizatao
Tyler Durden

RUSSIA-UKRAINE-POLITICS-CRISIS

BREIZATAO – ETREBROADEL (MISE A JOUR) BREIZ ATAO met sur ce fil les dernières nouvelles disponibles sur les derniers développements en Ukraine et entre la Russie et l’Otan.

Ceci est un nouveau fil de nouvelles. Vous pouvez consulter le fil précédent ICI, il couvre les mois de juillet et août.

On nous signale la création d’une page nationaliste officielle de soutien au Donbass : se rendre surCETTE PAGE Facebook.

ATTENTION ! Nous avons reçu ce message de la part de correspondants dont nous ne détaillerons pas l’affiliation :

“A votre attention : des pages Facebook sont créées se revendiquant du soutien au Donbass et à Novorossya. Celles-ci sont pour l’essentiel des créations visant à ficher les soutiens et à neutraliser la nature du combat mené par les patriotes du Donbass. Des organisations-écran se présentant comme d’extrême-gauche et communistes ont reçu l’ordre, en Europe de l’Ouest, d’infiltrer toutes les initiatives en faveur du Donbass, mais aussi d’en créer. Ces manœuvres ont été décidées à haut niveau mais nous ne pouvons ici donner plus de détails. Toute page au sujet du Donbass se référant à l’URSS, au communisme, à Staline, ou qui en font l’apologie, sont à éviter strictement. Des organisations trotskystes reçoivent par ailleurs une partie des informations récoltées. Le président Vladimir Poutine a du clarifier la situation à ce propos compte tenu des efforts occidentaux visant à amalgamer la Russie et le Donbass à l’URSS. Les seules références légitimes pour ce qui concerne la Nouvelle-Russie sont : la fraternité entre le peuple ukrainien et russe et la défense de la foi orthodoxe. Toute page et tout groupe permettant la diffusion de messages communistes de la part de ses membres ou de ses administrateurs doit en conséquence être strictement évité(e) par nos contacts.”

Edition du 30/08/2014 :

Fait du jour : Interview choc de Vladimir Poutine (source)

Vladimir Poutine, après plusieurs jours de silence, a accordé une interview qui a largement tourné à l’humiliation pour Washington. En résumé :

POUTINE : “PEU IMPORTE CE QUE FONT LES USA, CELA FINIT COMME EN LIBYE OU EN IRAK”

POUTINE : “L’ONU NE PEUT PAS ÊTRE UN INSTRUMENT DE LA POLITIQUE ETRANGERE AMERICAINE”

POUTINE : “LA RUSSIE EST UN PAYS QUI NE CRAINT RIEN”

Le président russe a fait allusion à l’attitude des révolutionnaires bolchéviques, nous expliquerons pourquoi :

POUTINE : “LES BOLCHEVIQUES ONT TRAHI L’INTERÊT NATIONAL LORS DE LA 1ère GM”

POUTINE : “MALHEUREUSEMENT IL EXISTE DE TELS GENS EN RUSSIE AUJOURD’HUI”

POUTINE : “PERSONNE NE NIE QUE STALINE ETAIT UN TYRAN”

L’allusion de Vladimir Poutine aux Bolcheviques, financés par la banque juive new yorkaise et soutenus par l’Allemagne, vise à mentionner que le président russe est parfaitement au courant des projets de révolution colorée que des idiots utiles nourrissent en Russie avec l’aide des USA dans le but de détruire la Russie.

Nous avons mentionné que la CIA travaille à une agitation de masse en septembre, notamment à Saint Pétersbourg, lors des élections municipales. Le gouvernement russe s’y prépare.

Par son allusion à Staline, le président russe a tenu rappeler que la Russie est fondamentalement anti-communiste et ne nourrit aucune illusion sur la nature de l’URSS et de ses crimes de masse contre le peuple russe.

Le président russe a en outre déclaré :

POUTINE : “LA RUSSIE EST LOIN D’ÊTRE ATTIREE DANS UN CONFLIT GLOBAL”

Mais a tenu à montrer ses muscles :

POUTINE : “LA RUSSIE EST UNE DES PLUS GRANDES PUISSANCES NUCLEAIRES”

POUTINE : “LA RUSSIE RENFORCE SES CAPACITES, POUR SE DEFENDRE ET SE SENTIR EN SECURITE”

POUTINE : “JE NE PENSE PAS QUE QUICONQUE CHERCHE UN CONFLIT DE GRANDE AMPLEUR AVEC LA RUSSIE”

Situation diplomatique :

– Un accord a été trouvé entre la Russie et l’Ukraine à propos des soldats ukrainiens encerclés. Ils seront évacués vers Karkov, après avoir été totalement désarmés. Ils seront échangés contre des prisonniers du Donbass (source).

– Le président Porochenko se rend à Bruxelles aujourd’hui pour parler aux représentants des membres de l’UE (source).

– Le FMI accorde un prêt de 1,39 milliard de dollars US à Kiev (source).

– Le président de Roumanie annonce qu’il défendra aujourd’hui à Bruxelles la livraison d’armes à l’Ukraine contre “l’agression russe” (source).

– Le Royaume-Uni tente de bannir la Russie du réseau bancaire “SWIFT”. Ce réseau permet notamment d’accéder au règlement par cartes bancaires VISA et MASTERCARD. Il est basé à Bruxelles (source).

Situation politique :

– L’élément juif Lev Schlossberg, politicien et agent des USA à Pskov (Russie), a été averti après avoir signalé le départ pour l’Ukraine de parachutistes russes depuis cette ville (source)

Situation militaire :

– L’Angleterre, la Norvège, les Pays-Bas, les Pays Baltes vont créer une “force mobile” de la taille d’une division pour l’Otan. Elle sera déployée à l’Est (source).

– Mariupol est encerclée par les forces d’autodéfense du Donbass :

2014-08-30 16_13_34-Military Maps

 

Source 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.