Publicités
Poutine et Hollande prônent une solution pacifique au conflit ukrainien

Poutine et Hollande prônent une solution pacifique au conflit ukrainien

Poutine et Hollande prônent une solution pacifique au conflit ukrainien

Par La Voix de la Russie | Le président russe Vladimir Poutine et son homologue français François Hollande ont discuté de la situation dans l’Est de l’Ukraine. Selon le Kremlin, cela a eu lieu à la veille du prochain sommet de l’UE.

En outre, Poutine et Hollande ont convenu de rester en contact à l’avenir.

Plus tôt, le leader français François Hollande a exhorté les autorités ukrainiennes à faire preuve de retenue dans les opérations militaires contre les miliciens.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et son homologue français Laurent Fabius ont souligné la nécessité de parvenir à une trêve en Ukraine dès que possible. Ce samedi, les deux parties ont discuté une fois de plus de la situation en Ukraine lors d’une conversation téléphonique, selon le ministère russe des Affaires étrangères.

En outre, Lavrov et Fabius ont noté le rôle important de la prochaine réunion du groupe de contact.

Précédemment, le ministère des Affaires étrangères de Bélarusse a indiqué que la réunion du groupe de contact sur l’Ukraine était prévue à Minsk pour le 1 septembre.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_30/La-Russie-et-la-France-pronent-une-treve-en-Ukraine-2663/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :