cqOF1Ck7_D8

Le commandant Sementchenko du bataillon du MIA  du « Donbass en Ukraine  rapporte que le président de l’Ukraine Petro Porochenko a informé qu’il avait conclu un accord pour le retrait des troupes ukrainiennes de la région de Ilovaiskaya, selon un rapport d’ «Interfax».

« Avant 10h00 ce samedi, tous les hommes qui ne se sont pas rendus, avec armes  et  bagages seront dirigés sur un couloir spécial.Dans quelques jours, tous soldats captifs et blessés qui sont en captivité, seront échangés contre les troupes russes à Kharkov,  » à déclaré Sementchenko sur Facebook.

Depuis une semaine les bataillons  ukrainiens  sont encerclés  à Ilovaiskaya. Selon les rapports des médias, les forces de sécurité ont déjà des problèmes avec la nourriture et  l’eau.

Le vendredi, le président russe Vladimir Poutine a appelé les miliciens à ouvrir un corridor humanitaire encerclés par les forces de sécurité ukrainiennes afin qu’ils puissent sortir de la zone de combat. Milice a soutenu l’initiative de Poutine et a annoncé sa volonté d’assurer la sécurité de l’environnement sur ​​les troupes ukrainiennes, à condition qu’ils viennent dans le couloir établie sans armes.

 

 

LE DÉCOR À DONETSK À 9H30

La nuit du 29 au 30 Août à Donetsk se passa sans bombardements et sans hostilités actives. Dans la matinée, les résidents auraient été survolé par des tirs  lointains de l’artillerie lourde qui pouvaient être entendus dans de nombreuses parties de la ville.

Dès  9,30 à Donetsk débute le travaille  de mise en route  des systèmes de soutien de la vie.Les équipes de réparation continuent de travailler sur les réseaux de gaz et d’électricité endommagés. L’énergie est  partiellement restaurée à Kirov, Petrovsky et Budennovsky .L’appareillage pour l’eau dans le nord est  sous tension et de l’eau sera fournie aux résidents de la région de Kiev  selon le calendrier de 19,00 à 22,00.

Les transports en commun est maintenu sur  les routes de la ville et fonctionne selon les horaires « week-end. » il est réalisé par roulement des routes et des dépôts de trollebus №2 et №8. Tram №1 en activité jusqu’à la rue économique.

Source: site officiel de la Mairie de Donetsk →

 

Cellule44 : Traduction sommaire russe -français avec les fautes et coquilles habituelles

Philippe Ehua

Publicités

Laisser un commentaire