Golfe persique: l'incident maritime USA/Iran!!!

IRIB-
Dans un communiqué, publié mardi, le Pentagone annonce un incident opposant un bateau patrouilleur américain à un bateau de pêche iranien! A en croire la version américaine, « un bateau de patrouille US parti faire « une opération sécuritaire de routine », ( ndlr : et on se demande au nom de quel droit des bateaux américains font des opérations de patrouille, dans les eaux du golfe Persique),  s’est trouvé, soudain, en face d’un bateau de pêche iranien. Les membres du bateau de pêche iranien ont braqué des mitraillettes en direction du bateau américain, (ndlr : puisqu’évidemment, en Iran, les pêcheurs sont armés !!!) , ce qui a poussé les Américains à tirer dans sa direction!
Le communiqué du Pentagone dit ignorer ce que sont devenus les membres de l’équipage du bateau iranien qui  » ont affiché une attitude hostile, à l’égard de la partie américaine »! Le communiqué est publié par la cinquième flotte US à Bahreïn. Les détails de cet incident restent inconnus. Les autorités iraniennes n’ont pas, encore, réagi, mais il s’aqit d’un second coup anti-iranien de l’armada yankee déployée dans les eaux du golfe Persique, le premier étant la violation de l’espace aérien iranien, par un drone d’espionnage, parti d’un navire US déployé dans la région.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.