Des centaines de survivants et de descendants des survivants de l’Holocauste ont signé une lettre, publiée sous forme de publicité dans le New York Times de samedi, condamnant « le massacre des Palestiniens de Gaza » et appelant à un boycott total d’Israël.

Selon la lettre, la condamnation a été motivée par une annonce écrite par Elie Wiesel et publiée dans les principaux organes de presse du monde entier, accusant le Hamas de « sacrifice d’enfants » et comparant le groupe aux nazis.

La lettre, signée par 327 survivants et descendants de survivants de l’Holocauste juif et parrainée par le réseau international juif anti-sioniste, accuse Wiesel « d’abus de l’histoire » afin de justifier les actions d’Israël dans la bande de Gaza:

« Nous sommes dégoûtés et scandalisés par la violence d’Elie Wiesel qui insulte notre histoire dans ces pages pour justifier l’injustifiable : la tentative systématique d’Israël de détruire Gaza et d’assassiner plus de 2 000 Palestiniens, dont des centaines d’enfants. Rien ne peut justifier le bombardement des abris de l’ONU, les maisons, les hôpitaux et les universités. Rien ne peut justifier de priver les gens de l’électricité et de l’eau ».

Lire la suite sur Agence Info Libre

Publicités

Une pensée sur “Des survivants de l’Holocauste condamnent Israël pour le « massacre de Gaza » et appellent au boycott”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.