Publicités
Cellule44 > Blog > Uncategorized > LA FOLIE DES HOMMES. Proche-Orient : Israël (re)lance l’opération « bordure protectrice »

LA FOLIE DES HOMMES. Proche-Orient : Israël (re)lance l’opération « bordure protectrice »

Gaza

Au Proche-Orient, la trêve est une nouvelle fois rompue. Alors que le cessez-le-feu avait été prolongé jusqu’à ce soir minuit, trois roquettes tirées depuis la bande de Gaza sont tombées dans le sud d’Israël, dans des zones non habitées près de Beersheva. Alors, pourquoi réagir alors que ces roquettes n’ont rien fait ? Mais, les « qui » tirent ces roquettes ? Une connivence avérée entre Netanyahu et le Hamas ?

Parce que, dans la foulée, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui, visiblement n’attendais que ça, a ordonné à l’armée de répliquer à ces tirs de roquette. Autre conséquence : il a ordonné aux négociateurs israéliens qui participaient aux pourparlers avec les Palestiniens au Caire de rentrer en Israël. Il faut avouer qu’il est sauvé. Considérant qu’il n’a jamais voulu faire la paix depuis des années, c’est du pain béni. la disproportion est là pour le confirmer. A quand la construction de nouvelles colonies, cette fois-ci à Gaza ?

Gaza est déjà un champs de ruines. Israël bombarde encore quoi au juste ? Alors qu’au Caire, les deux parties se donnaient jusqu’à minuit pour parvenir à un cessez-le-feu durable, on a l’impression que cette guerre sans fin sera perpétuelle et seul le plus fort vivra, survivra… Les hommes sont fous !

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils