Legumes jardiniere

Face à l’embargo russe, acte légitime et réciproque, 125 millions d’euros pour aider le secteur maraîcher ont été octroyés par l’Union européenne (UE). Surprise: la France n’en bénéficie pas. Les mesures frappadingues contre la Russie vont accélérer la pauvreté car elles ne pourront tenir plus de 3 mois, selon les experts. Alors, pourquoi suivre bêtement les Etats-Unis ?

Des « mesures exceptionnelles » en faveur des producteurs de fruits et légumes européens ont donc été mises en place. La Commission européenne a débloqué, lundi 18 août, 125 millions d’euros afin de soutenir le secteur maraîcher, frappé par l’embargo russe d’un an sur les produits alimentaires occidentaux. On parle de « mesures exceptionnelles» car, le cadre financier pluriannuel définit des montants maximaux (appelés «plafonds») pour chaque grande catégorie de dépenses (appelées «rubriques»), pour une période clairement délimitée. Si la Commission arrive à cette « extrémité», c’est que l’heure est grave.

Mais, ce que la presse mainstream n’expliquera pas, s’appuyant ridiculement sur le fait que les informations arrivent à flux tendu, c’est d’où vient cet argent. En partie, de la TVA que nous payons ici et là, pour nos achats, des frais de douanes, et des amendes que la Commission inflige souvent à des entreprises soupçonnées d’activité illégales comme la concurrence déloyale, par exemple. Bref, non seulement les producteurs sont lésés, mais nous aussi…Or, ces décisionnaires-caniches, puisqu’ils sont à la solde des Etats-Unis, ne savent visiblement pas le mal qu’ils font à leur pays.

Plus grands fournisseurs de légumes périssables et de fruits à la Russie, la Pologne, la Lituanie, la Belgique et les Pays-Bas seront les principaux bénéficiaires de ce soutien, selon une source anonyme de la Commission européenne. La France est plus ou moins exclue, donc. Sachant en outre que, aucune mesure n’a encore été prise en faveur des secteurs fromage et viande, il faut avouer sans détour que ceux qui nous gouvernent sont des cons et font les cons ! Désolé pour le langage fleuri mais, ces gens ne servent à rien, ils font les cons mais c’est nous qui trinquons .

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.