Publicités
Des Etats européens ont armé Daech avec l’aval de l’OTAN !

Des Etats européens ont armé Daech avec l’aval de l’OTAN !

 
L’équipe du site

Plusieurs pays de l’Europe de l’Est ont fourni des armes au groupe takfiriste Daech, et ce, avec l’aval de l’Otan. Cette information a été révélée par le quotidien américain World Tribune, citant une source diplomatique sous loe couvert de l’anonymat.

Selon cette source, « des armes anti-chars, des missiles, des RPG, des équipements de télécommunication et des gilets pare-balles ont été recommandés en 2013 par Daech de la Bulgarie, de la Croatie, de la Roumanie, et de l’Ukraine ».

« Les services de renseignements de l’Otan ont facilité le transfert de ces armes sous prétexte qu’il s’agit d’aides humanitaires destinées à la Syrie », a-t-on ajouté de même source.

Et de préciser: « la Turquie et la Yougoslavie ont joué un grand rôle dans l’armement de Daech ».

«Les services de sécurité occidentaux étaient en charge de choisir les fournisseurs d’armes fiables en provenance des pays d’Europe occidentale pour les transferts d’argent et le transport et la livraison des fournitures mortels « humanitaires »au Moyen-Orient, ajoute la source diplomatique.

Selon elle, Daech a commencé à commander des armes et le matériel militaire au début de 2013. La Croatie fournissait des véhicules blindés et des lance-roquettes alors que la Roumanie procurait les chars de combat principaux et l’Ukraine les véhicules de combat à l’infanterie. Alors que la Bulgarie fournissait des munitions.

« Les fournitures ont été menées à partir de 2013, par les entreprises qui ont été créées spécifiquement pour un ou deux accords », a déclaré RIA. «Les contrats pour les marchés étaient d’autres pays et sociétés ont indiqué que la destination finale des fournitures. »

Le 11 août, le Kosovo a arrêté au moins 40 personnes soupçonnées d’être des agents de l’EI. La police du Kosovo a également signalé la saisie de munitions et d’explosifs dans un raid contre 60 cibles dans l’ancienne province de Yougoslavie. Au moins 200 musulmans du Kosovo sont soupçonnés d’avoir rejoint Daech le front al-Nosra pour la défense de Levant.

 

Source: AlAlam traduit par AlManar

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :