Rebloger via Allainjules

Posted on août 15, 2014 @ 22:34

alexPar Alexandre Sivov

 

convoi

LUGANSK, 15 août 2014 – Selon l’agence Itar-Tass,  s’appuyant sur l’état-major des insurgés, dans la banlieue du Lugansk, une milice a capturé un groupe de la Garde nationale ukrainienne qui préparait une attaque contre un convoi russe.

Le représentant de l’état-major général a déclaré à l’agence Itar-Tass que:  

« Trois commandos se déplaçaient en voiture, une Chevrolet-Niva. Dans son coffre nous avons trouvé trois lance-grenades, huit grenades sur eux, sept mines anti-chars, des armes légères et une boîte en métal pour le stockage de munitions. Les armes, les munitions et les mines étaient cachés dans des sacs de macaroni ».

Pendant l’interrogatoire, les commandos ukrainiens sont passés aux aveux. Ils ont affirmé qu’ils étaient en train d’installation des mines sur la route entre les  villages de Komissarovka et Prodorojnoe. Ils  préparaient une action en vue de tirer sur le convoi russe transportant des fournitures humanitaires aux résidents Sud-Est de l’Ukraine.

Selon l’un des détenus, le 14 août dans les régions de Donetsk et de Lougansk, 7 autres groupes de commandos ukrainiens ont été envoyés sur place dans le but de faire des actions comme des embuscades sur les routes  menant vers le territoire contrôlé par les milices du Donbass.

L’un de commando a ajouté que lors des instructions transmises par le  SBU, il leur a été clairement demandé de ne pas tuer les Russes accompagnant le convoi, mais de les forcer à retourner vers la frontière russe. Le but est de barrer l’acheminement des vivres et de fournitures médicales de la Russie vers le territoire contrôlé par la milice.

La milice est actuellement à la recherche d’autres groupes de commandos ukrainiens.

Le cortège des voitures russes portant l’aide humanitaire à la population du Sud-Est de l’Ukraine est parti tôt le matin du 12 août. Le contenu est en train d’être examiné par les douaniers ukrainiens. Rien à signaler pour l’instant. C’est la nourriture, des aliments pour bébés, des médicaments, de l’eau potable, pour environ 2 mille tonnes de poids.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.