Publié le Mardi 12 Août 2014.

Par Notre Voie – Le pouvoir tiendra-t-il sa promesse ?

Konan Bédié et Affi N’guessan le 11 août 2014 à Daoukro.

La question de la présidence de la commission électorale indépendante (Cei) était le centre d’intérêt de la rencontre que le l’Alliance des Forces démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD-CI) a eue hier avec le président du Pdci Henri Konan Bédié à Daoukro. Quoique la question n’a pas été évoquée de façon explicite devant les journalistes.

En fait, l’opposition exige non seulement une Cei consensuelle, mais elle en réclame également la présidence comme ce fut le cas au temps du président Gbagbo. Or, ce poste serait dévolu au Pdci en vertu, dit-on d’accord secret entre Bédié et Ouattara. De sorte que l’Alliance a décidé de discuter avec le président Bédié pour trouver le consensus nécessaire.

Evoquant justement la question, le président du Fpi, porte-parole de l’Alliance a indiqué le président Bédié qui dit avoir pris bonne note des préoccupations de l’opposition, a utilisé une image : « Je suis un petit masque, le plus gros masque est derrière moi. Je vais en parler avec lui et je vous donnerai une réponse à une prochaine rencontre » aurait-il promis.

Le président du FPI qui a indiqué avoir désigné le représentant de son parti sur la base de l’accord d’une Cei consensuelle acceptée par le pouvoir a insisté sur le fait que la participation effective de l’opposition à cette commission est conditionnée à la tenue de la promesse du gouvernement.

Boga Sivori
Envoyé spécial à Daoukro

– See more at: http://ivoirebusiness.net/?q=articles/politique-le-pouvoir-tiendra-t-il-sa-promesse#sthash.hiYvTJ80.dpuf

Publicités

Une pensée sur “Politique: Le pouvoir tiendra-t-il sa promesse ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.