Publicités
GUERRE EN IRAK. L’EI riposte aux bombardements us en enlevant des femmes Yazidies

GUERRE EN IRAK. L’EI riposte aux bombardements us en enlevant des femmes Yazidies

Rebloger via Allainjules

Posted on août 8, 2014 @ 23:34

Avion de combat F/A-18 C Hornet

Après un déluge de feu matinal contre l’EI, les forces américaines ont procédé vendredi soir à de nouvelles frappes aériennes contre l’Etat islamique au nord de l’Irak, qui ont permis d'”éliminer des terroristes”, a indiqué le Pentagone.

Vers 10H00, heure de Washington (14H00 GMT), une frappe, menée par un drone, a “éliminé des terroristes” qui servaient un mortier. Puis, à 11H20 (15H20 GMT), quatre chasseurs ont largué un total de huit bombes qui ont neutralisé un convoi et un mortier près d’Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, a expliqué le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.Dans le même temps, sachant que la guerre contre eux était vraiment lancée, les jihadistes ont riposté en enlevant une centaine de femmes Yazidies. Ils disent qu’elles sont destinées à être les futures femmes des jeunes jihadistes mais, en réalité, on voit bien que ce sont des otages ou des boucliers humains…Ces jihadistes, selon des informations fiables, ont été entraînés par les Etats-Unis (CIA) et le Pentagone a perdu le contact avec eux depuis quelques semaines…

Alors que les combattants de l’EI étaient aujourd’hui à seulement 20 kilomètres de Erbil, la capitale kurde, les Américains ne pouvaient laisser faire. Leurs intérêts sont en jeu. Ce n’est ni pour les beaux yeux des Irakiens ni pour une cause humanitaire. Sommé de dire si le groupe islamiste peut réussir à se cacher parmi les civils pour échapper aux bombardements, Chuck Hagel, le secrétaire à la Défense a déclaré: «Il est assez clair qu’ils y sont mais, ils sont assez identifiables et nos frappes aériennes pourraient être efficaces.”

Cette affaire ne fait que commencer…

 

Source : http://allainjules.com/2014/08/08/guerre-en-irak-lei-riposte-aux-bombardements-us-en-enlevant-des-femmes-yazidies/

 


 

 


 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :