Publicités
Ebola: Panique sur Terre (tous les cas répertoriés dans le monde)

Ebola: Panique sur Terre (tous les cas répertoriés dans le monde)

7 Août 2014

Tous les cas d’Ebola dans le monde

Après plusieurs mois de lutte intense, les autorités sanitaires sont sur point de perdre le contrôle de l’épidémie de fièvre Ebola. Désormais, on signale divers cas possibles en dehors du continent africain. À chaque fois, la victime a effectué un séjour en Afrique de l’Ouest et à chaque fois les autorités déclarent que les tests d’analyses se sont avérés négatifs. Statistiquement, il est fort improbable que ces voyageurs aient pu être contaminés à partir du seul pool des quelques centaines de malades officiellement recensés. On ne peut donc exclure que l’on cache la vérité  afin de ne pas créer une panique générale parmi la population. Si tel est le cas cela signifierait que les chiffres officiels fournis par les autorités sanitaires ne reflètent pas la réalité et doivent être majorés d’au minimum un facteur 10. C’est également ce qui expliquerait le branle bas de combat du CDC ( Centres américains de contrôle et de prévention des maladies) qui est passé à son niveau d’alerte le plus élevé afin de lutter au mieux contre cette épidémie alors qu’officiellement aucune personne n’a encore contracté la maladie aux USA. Les jours qui vont suivre pourraient donc bien voir le monde basculer dans la peur de l’épidémie et tout le cortège de mesures astreignantes qui vont avec.

Arabie Saoudite
Un Saoudien de retour de Sierra Leone et présentant des symptômes semblables à ceux d’Ebola est décédé dans un hôpital de Jeddah. Des analyses ont été confiées à un laboratoire à l’étranger pour déterminer si le virus d’Ebola était en cause, mais le ministère n’a pas fait état des résultats.

http://fr.sott.net/article/22556-Arabie-Saoudite-une-nouvelle-victime-d-Ebola

Aéroport de Gatwick (Royaume-Uni)
Une passagère du Sierra Leone s’effondre et meurt. La femme de 72 ans  est tombée malade après son passage par la Gambie en avion avec 128 passagersà bord. Le personnel dit ses craintes après un vol venant d’Afrique mis en quarantaine après la mort d’une passagère du Sierra Leone qui « suait et vomissait » après être descendue de l’avion à Gatwick (Royaume -Uni).Les employés se disent terrifiés, le virus pourrait s’étendre à l’échelle mondiale par le centre international de l’aéroport de Gatwick via les vols en provenance de l’Afrique occidentale qui est au centre de l’épidémie mortelle. Elle est morte à l’hôpital samedi. Des tests ont été effectués pour voir si la femme avait la maladie.

http://www.fdesouche.com/494175-ebola-terreur-a-laeroport-de-gatwick-royaume-uni-apres-quune-passagere-du-sierra-leone-seffondre-et-meurt

New York
Un homme était soigné lundi dans un hôpital de New York pour des symptômes semblables à ceux d’Ebola et subissait des analyses pour déterminer s’il est infecté par le virus, a annoncé le centre hospitalier, qui estime toutefois le risque faible. «Dans les premières heures de la matinée du lundi 4 août, un patient avec une forte fièvre et des symptômes gastro-intestinaux s’est présenté aux urgences de l’hôpital Mount Sinai de New York», a déclaré le directeur de l’établissement David Reich lors d’une conférence de presse. Le patient a récemment voyagé dans un pays de l’Afrique de l’Ouest où des cas d’Ebola ont été signalés, a-t-il ajouté sans préciser de quel pays il s’agissait.  Le patient, dont ni l’identité, ni la nationalité n’ont été révélées, a été isolé des autres patients et subissait lundi des analyses médicales pour déterminer l’origine de ses symptômes.

http://sante.canoe.ca/channel_health_news_details.asp?channel_id=2001&relation_id=3483&news_channel_id=2001&news_id=9353&rid=

Chine
L’inquiétude concernant le risque de propagation du virus d’Ebola gagne Hong Kong. Le quotidien China Daily a affirmé qu’une patiente présentant des symptômes du virus Ebola avait été hospitalisée il y a quelques jours à Hong Kong, au retour d’un voyage en Afrique. Le diagnostic s’est au final montré rassurant. Mais les craintes sont désormais telles que le ministère de la santé chinois a rédigé un communiqué à ce sujet. Considérant que, même s’il n’existe aucun vol direct reliant l’Afrique de l’Ouest à la Chine, il est possible que des porteurs de virus passent par Hong Kong via des vols en transit, le ministère a signalé que tout éventuel cas suspect serait immédiatement mis en salle d’isolement à l’hôpital Princess Margaret. Par mesure de précaution, tout voyageur en provenance de Guinée, de Sierra Leone ou du Liberia présentant des symptômes de fièvre sera immédiatement mis en quarantaine.

http://medias-presse.info/ebola-linquietude-gagne-hong-kong/13773

 

Maroc
Le Maroc n’a pas été épargné par la panique Ebola. Le 29 juillet dernier, la suspicion a plané à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après le décès d’un voyageur libérien. Les analyses ont permis d’affirmer que la personne était décédée des suites d’une crise cardiaque. La Royal Air Maroc affirme avoir renforcé ses mesures sanitaires et établi des contrôles dans tous les points d’entrée. Pour le moment, les capitales touchées continuent d’être desservies par la compagnie au contraire d’Emirates qui a suspendu sa desserte entre Dubaï et Conakry.

http://www.leconomiste.com/article/957419-ebola-l-alerte-monte-d-un-cran

 

Dernière minute : Un cas possible à l’aéroport John F. Kennedy de New York
Le 5 Aout, un avion de ligne a été retenu à l’aéroport JFK après que les autorités aient étés prévenues de la présence d’un passager malade à son bord.  Il s’agirait d’un enfant qui crachait du sang, il a été placé en isolation dans un hôpital pour de plus amples analyses. L’avion provenait d’Abu Dhabi.

http://twitchy.com/2014/08/05/plane-from-abu-dhabi-reportedly-held-at-jfk-because-of-ebola-scare/

 

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/08/plusieurs-cas-possibles-debola-signales.html

Ebola: Panique sur Terre (tous les cas répertoriés dans le monde)

Source : Wikistrike

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :