bergoglio2-448x273[1]

BREIZATAO – ETREBROADEL (25/07/2014) Dans une bouillie pour chat typique d’un certain clergé apostat, les tenants du confusionnisme et de l’indifférentisme religieux logés à Rome ont choqué une nouvelle fois le monde catholique en souhaitant une “joyeuse rupture du jeûne” aux mahométans.

Ramadan à tous les étages romains

“Félicitations et nos vœux les meilleurs à l’occasion du ramadan” a déclaré le Vatican.

“Travaillons ensemble pour construire des ponts de paix et promouvoir la réconciliation, spécialement dans les endroits où musulmans et chrétiens subissent ensemble les horreurs de la guerre”.

Le conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux a fait publier aujourd’hui par le Vatican, un message, qui sera envoyé aux musulmans du monde entier à l’occasion de la fin du ramadan (Id al-Fitr) qui aura lieu dans la nuit du 27 au 28 juillet prochain.

Le texte intitulé “Vers une authentique fraternité entre chrétiens et musulmans” qui est signé par le président du dicastère du Vatican, le cardinal Jean-Louis Tauran et par le secrétaire, le père Miguel Angel Ayuso Guixot, débute par ces paroles : “Chers frères et sœurs musulmans, c’est pour nous une joie de vous féliciter et de vous présenter nos meilleures vœux à l’occasion de l’Id al-Fitr au terme de ce mois de Ramadan, dédié au jeûne, à la prière et à l’aide aux pauvres”.

L’année passée, […], le pape François a signé personnellement le message qui vous avait été envoyé à cette occasion. A une autre occasion, il vous a aussi salués comme “nos frères”. […]

Dans un langage anthropocentrique révélateur, le communiqué poursuit :

“En fait, les chrétiens et les musulmans sont frères et sœurs de l’unique famille humaine créée par le Dieu unique”

De qui se moque le Saint-Siège ?

S’il suffisait d’être né homme pour être frères, à quoi bon la fondation de l’Eglise fondée sur la foi ? Les libertés que prennent de plus en plus certains individus au sein du Saint-Siège vis-à-vis de la doctrine catholique deviennent si exorbitantes que l’on en est pour ainsi arriver à l’apostasie en bonne et due forme.

Depuis quand la “famille humaine”, selon un vocable que ne renierait pas communistes ou maçons, est-elle un critère d’appartenance à la seule fraternité valide, la fraternité en Jésus-Christ ?

Depuis quand l’islam, religion fausse, doit-il être traité à égalité avec la Vraie Foi ? Selon quelles attentes ?

Evidemment, selon des attentes toutes terrestres et profanes, faites d’irénisme abscons ou d’humanisme hérétique, en tout opposé à la religion catholique, seule écrin de la vérité. Force est de constater que l’anarchie a gagné si complètement le clergé romain et le Saint-Siège que les postures hérétiques deviennent monnaie courante, y compris au niveau mondial.

Quel effet dévastateur pour les Chrétiens d’Orient au moment où ils souffrent le martyre que de voir les impies confortés dans leurs pratiques !

La réaction des authentiques Catholiques doit se faire nettement entendre. L’Eglise Catholique ne se résume pas à ses prélats, mais inclut la totalité des fidèles.

About the Author

Tyler Durden

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.