Publicités
LA CLAQUE. Vidéo: une journaliste de France 24 face à un diplomate palestinien

LA CLAQUE. Vidéo: une journaliste de France 24 face à un diplomate palestinien

Rebloger via Allainjules on juil 27, 2014 @ 7:11

Majed Bamya et Vanessa Burggraf

Majed Bamya est un jeune diplomate palestinien francophone et francophile. Il était l’invité de la chaîne française France 24  pour répondre en direct de Ramallah aux questions de la journaliste Vanessa Burggraf. Un moment d’anthologie. Une volée de bois vert !

Le jeune diplomate a alors mis les pieds dans le plat en envoyant au pilori la journaliste, visiblement troublé par le discours construit sur lequel personne ne peut trouver rien à redire, à moins d’être maso. Il déconstruit la thèse selon laquelle il y a en face une force qui se défend et protège ses citoyens et/ou le droit à la sécurité, d’une part, et d’autre part, demande à la « communauté internationale » de savoir qui est vraiment l’agresseur, celui qui tue impunément des civils ou celui qui tue des militaires lors d’une guerre.

Époustouflant !

Regardez:

Publicités

One Reply to “LA CLAQUE. Vidéo: une journaliste de France 24 face à un diplomate palestinien”

  1. http://youtu.be/FaSC4cZ3PQk?list=UUlQ7Vp7g6zPlL21ayqb6HpA

    Dans le cas où la résistance armée des palestiniens à Gaza, sans qu’elle ne tienne compte des discussions actuellement enclenchées par des tiers : Arabes – égyptiens, ligue arabe, Mahmoud 3abbes, et quelques bribes du Conseil de Coopération du Golfe – Par des américains et par Monsieur Ban secrétaire générale du Conseil de sécurité de l’ONU, pour tenter de lui faire accepter une trêve d’abord, ensuite un cessez-le-feu, sans garantie sur le champs de supprimer tout embargo, tout encerclement désormais, sans obtenir de résultat palpable rien que pour le respect des martyres tombés durant ces bombardements, elle doit continuer de se battre jusqu’au bout et de faire subir aux agresseurs sionistes le plus possible de morts, de blessés parmi leurs soldats, chose que leur opinion interne ne peut tolérer, et de destruction de leurs matériels de guerre. Il ne faut pas laisser ceux de la direction politique du Hamas à l’étranger puissent décider depuis leurs hôtels de luxe l’arrêt des combats. Ce serait un piège stupide que d’accepter une trêve de quelques heures puis un cessez-le-feu sans résultat tangible pour une vie digne pour toute la population de Gaza complètement encerclée depuis des longues années. Ces représentants politiques du Hamas au Qatar désormais feront l’inverse au lieu de donner des ordres, ils feront bien de recevoir les ordres des combattants sur le terrain.

    Qui finance l’offensive l’armée israélienne contre Gaza?
    Publié le 25.07.2014, 14h53 par La Rédaction | 331 vues | 0 Commentaires
    Article
    (0)

    Bande de Gaza – Il fallait l’entendre de la bouche du célèbre activiste anti -Al-Saoud pour le croire ! Mojtahed, l’activiste saoudien connu pour ses révélations sur les réseaux sociaux affirme que ce sont l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis qui financent l’offensive terrestre de l’armée sioniste menée sauvagement contre les habitants de Gaza.

    Al Akhbar qui rapporte cette information écrit : » on disserte beaucoup sur le soutien financier de l’Arabie saoudite et des Emirats à l’offensive terrestre de l’armée sioniste contre la bande de Gaza. C’est une opération qui vise à anéantir la Résistance islamique de la Palestine, Hamas.

    Cinq jours après un article paru sur le même thème dans les colonnes de Huffington Post, le célèbre activiste saoudien ‘Mojtahed », qui est d’ailleurs l’un des membres de la famille royale, écrit sur sa page twitter : l’Arabie saoudite et les Emirats financent non seulement l’offensive terrestre israélienne contre Gaza mais encore ils ont promis à Netanyahu d’ouvrir l’ambassade israélienne à Riyad et à Abou Dhabi.

    En effet, l’insistance saoudienne et émiratie est à l’origine de l’obstination de Netanyahu à poursuivre sa guerre insensée contre Gaza sinon les israéliens ne supporteraient pas plus d’une semaine l’angoisse créé par les missiles palestiniens » dit Mojtahed, cité par al Akhbar.

    Dans son article, HuffingtonPost avait dénoncé l’Egypte, les Etats Unis et l’Arabie saoudite comme trois pays étant à l’origine de l’offensive terrestre contre Gaza.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :