Publicités
Gilad Atzmon : « La fin d’Israël »

Gilad Atzmon : « La fin d’Israël »

Gilad Atzmon

Dans son discours adressé aux nations, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a reconnu que la guerre menée contre Gaza est un combat pour l’existence de l’État juif. Netanyahu a raison. Et Israël ne peut gagner ce combat.

Gilad Atzmon : « La fin d’Israël »

Israël ne peut même pas se représenter ce qu’une victoire comporte. Bien sur, le combat ne porte pas sur des tunnels ou des opérations souterraines menées par les activistes ; les tunnels sont simplement une arme de résistance plus qu’une résistance en soi. Le Hamas et les activistes de Gaza ont attiré Israël dans une zone de combat dans laquelle l’État juif ne pourra jamais triompher, et c’est bien le Hamas qui a dicté ses conditions, choisi le terrain et déterminé les exigences requises pour mettre un terme à ce cycle de violence.

Pendant 10 jours, Netanyahu a fait tout ce qu’il a pu pour empêcher une opération terrestre de l’armée israélienne. Il a dû faire face aux lacunes de Tsahal quant à sa capacité à répondre de manière stratégique à la résistance palestinienne. Netanyahu savait parfaitement qu’une défaite au sol éradiquerait totalement le peu de force de dissuasion qu’il reste aux forces de défense israéliennes.

Il y a cinq jours, Israël, au moins aux yeux de ses partisans, a eu le dessus sur le front au sol. Elle a vu ses citoyens victimes de tirs de roquettes incessants, mais elle a montré une retenue toute relative, ne tuant les civils palestiniens qu’à distance, ce qui servait à véhiculer une image de force. Mais cela a changé rapidement lorsque Israël a lancé son opération au sol. Israël est aujourd’hui, une fois encore, impliquée dans des crimes de guerre colossaux contre une population civile, et pire encore, tout du moins d’un point de vue stratégique, son commando d’infanterie d’élite se fait dominer dans les affrontements urbains directs à Gaza. Malgré une supériorité israélienne en termes de technologie et de puissance de feu, les activistes palestiniens remportent les combats au sol et ont même réussi à transposer le combat sur le territoire israélien. Par ailleurs, les tirs de roquettes sur Tel-Aviv ne semblent pas vouloir s’arrêter.

La défaite de l’armée israélienne à Gaza laisse l’État hébreux sans espoir. La morale est simple. Si vous persévérez dans votre décision de vivre sur le territoire d’autrui, la puissance militaire est un ingrédient essentiel pour décourager les dépossédés et faire en sorte qu’ils veuillent faire valoir leurs droits. Le nombre de pertes du côté de l’armée israélienne et le nombre de dépouilles de soldats d’élite israéliens qui retournent chez eux entre quatre planches envoient un message clair, à la fois aux Israéliens et aux Palestiniens. La supériorité militaire israélienne fait partie du passé. Il n’y a aucun avenir pour un État uniquement juif en Palestine.

Ils vont devoir tenter le coup ailleurs.

Traduction de l’article de Gilad Atzmon par Fabio et Astu pour Croah.fr

Publicités

One Reply to “Gilad Atzmon : « La fin d’Israël »”

  1. Bonjour, ISRAËL est actuellement livrée à elle même, Dieu l’ayant récemment privé de sa protection divine… Mais, cela n’en sera pas ainsi à la fin de cette guerre!!!… Ceux qui connaissent la parole de Dieu savent que le peuple Israélien après bien des tourments du passé et(en cette fin des temps), se repentira, et reconnaîtra que « UN » seul peut être leur sauveur à leurs supplices!!! Ce peuple élu de Dieu de départ a toujours été rebelle à la parole de Dieu, et ils ne peuvent être sauvés, car n’ayant toujours pas reconnu leur unique sauveur: Jésus Christ!!! C’est pour cela qu’aujourd’hui même, ce peuple est de nouveau persécuté, et beaucoup vont périr de nouveau à cette obstination combinée d’un coté: l’un rebelle à la parole de Dieu, et l’autre(Palestinien) toujours à la recherche d’une domination à l’identité, qu’ils ne pourront jamais acquérir… Dieu est fidèle à sa parole!!! il rendra justice à son peuple(juif repenti), et il combattra de nouveau à ses cotés avec grande gloire!!! Tous ceux qui espère voir trébucher le peuple d’ISRAËL pour toujours, seront eux même victimes de leurs souhaits!!!… Dieu a toujours combattu aux cotés de son peuple!!! (la guerre des six jours en n’est juste un petit, mais, très grand exemple!!!) vérifié l’histoire de toutes ces guerres passées, et vous comprendrez qu’il n’y a pas de hasard!!! Mais pour le moment, il est vrai que ce peuple doit passer sous le joug de l’ennemi, mais encore une fois, « juste le temps à Dieu de faire plier son peuple(à la nuque raide) à sa volonté »!!!… Qui na jamais corrigé son enfant à quelques erreurs faites, et répétées??? il l’en n’est de même de Dieu envers (son peuple!!!) et, on ne l’abandonne pas pour autant!!! non??? SAUF!!! qu’en cette fin des temps, il est vraiment temps pour ce peuple de s’empresser à demander pardon, et repousser leur obstination à croire qu’ils peuvent « régner » (sans conversion!!!…) Tous cela est écrit dans les écritures saintes!!! et les écritures se sont toujours accomplies selon celui qui en n’est l’auteur(Dieu!!!!) PS: A ceux qui espèrent avec empressement à la chute et donc à la mort du peuple de Dieu!!! à vous!!! votre pensée vous a déjà condamné au châtiment de l’éternel!!! car c’est contre Dieu lui même que vous voulez combattre et mettre à mort!!! vous n’êtes pas mieux aux yeux de l’éternel!!! vous brandissez l’épée!!! alors vous périrez à votre tour par l’épée!!! seul Dieu à droit de justice sur un peuple!!! n’on pas des moitiés d’hommes!!! et avant de vider son coeur aride de connaissance, il serait mieux pour certain d’acheter au plus vite, et s’en compter, l’aliment de base à la vie éternel: LE REPENTIR EN JESUS CHRIST NOTRE UNIQUE SAUVEUR!!!! AMEN!!!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :