Publicités
Découverte d’ une plante anti-pollution aux Philippines

Découverte d’ une plante anti-pollution aux Philippines

plante ok
Les scientifiques de l’université de Los Banos dans la province de Laguna ont peut-être découvert la solution pour décontaminer les sols intoxiqués par les métaux lourds.
C’est donc sur l’île de Luzon (la plus grande des Philippines et réputée pour être aussi celle qui a la plus forte contenance en métaux lourds dans ses sols) que les chercheurs ont découvert le Rinorea Niccolifera.
Cette plante qui peut mesurer jusqu’à 8 mètres de haut fait partie de ce qu’on appelle plus communément les « accumulatrices ».
La Rinorea possède la capacité d’absorber en forte quantité les métaux lourds comme le nickel jusqu’à 18.000 mg par Kilo.
Une aubaine pour les philippins qui souhaiteraient commencer une grande campagne de dépollution des sols et cette plante comme quelques-unes de ses congénères, permettra la mise en place de cette opération.

 

Source : http://pepsnews.com/les-philippins-decouvrent-plante-anti-pollution/

Publicités

One Reply to “Découverte d’ une plante anti-pollution aux Philippines”

  1. Il ne restera plus que de cuire ces plantes en masse pour fonder une fonderie de métaux précieux, semi précieux et ordinaires. On peut aussi la faire pousser sur des tas de graisse qui ont accumulé beaucoup de métaux lourds que certains gens portent sur eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :